alors voila ce post ce soir cet objet suite a un oublis de ma part, trouver en fortuitude avec mes amis kona et ludcho.
perso je pense a un ancien mord de choual MAIS je n'en chuis point chur. churtout que l'objet en question est en acier et etait asser profond a proximo une bonne trentaine de cm. si vous avez des idez .....je prend. et si vous savez .....je prend aussi. regis si tu passe par là je te sais incollable. la bise et arouar. toffy

mais kesss que sexe
- christophe
- pilier du forum
- Pièces jointes
-
- DSCI0029.JPG (122.66Kio)Consulté 4597 fois
Re: mais kesss que sexe
Salut Toffy,
Pour moi aussi, je trouve que ça ressemble beaucoup à un mors de canasson.
Amicalement,
Dudu.
Pour moi aussi, je trouve que ça ressemble beaucoup à un mors de canasson.
Amicalement,
Dudu.

mors de cheval indéniablement, mais difficilement datable, car peu de modification depuis l'antiquité
http://thierry.jamard.over-blog.com/55-index.html
a comparer avec ces mors trouvés en fouille à olympie
http://thierry.jamard.over-blog.com/55-index.html
a comparer avec ces mors trouvés en fouille à olympie
-
- soutien du forum
mors de cheval sans aucun doute mais pour la date trop dure
Désolé toffy
Speed

Désolé toffy
Speed
Indubitablement ,mors pour équidés (et oui,le mors est pas une excusivité des chevaux,mais aussi pour les anes,mulets,poneys),par contre je le pense plutôt debut ou moitier 19 éme,car le croisillant central (ou les 2 anneaux) me semble surdimentionnée,pauvre bête,elle devait en souffrir !!
Pour avoir une jument au quotidient,et avoir plusieurs mors,je peut vous certifier n'avoir jamais vu un tel mors,(grosseur du crousillant) qui ferait crier n'importe quelle société de protéction animal depuis ses 50 derniéres années,pour laissé utilisé un tel engin de torture ..

Pour avoir une jument au quotidient,et avoir plusieurs mors,je peut vous certifier n'avoir jamais vu un tel mors,(grosseur du crousillant) qui ferait crier n'importe quelle société de protéction animal depuis ses 50 derniéres années,pour laissé utilisé un tel engin de torture ..

Salut
C'est un mors pour cheval de trait vu la taille.
.
C'est un mors pour cheval de trait vu la taille.

un mors de cheval sur j'en ai trouvé un aussi et prés de chez moi il y a un centre équestre j'ai posé la question