L'objet et rayé à l' horizontale, sauf le bout du "crochet" qui lui est rayé à la verticale...
Au dessus du trou, EG ou EC ou FG ou FC, mais je dirais plutôt EG...

Le perçage est triangulaire, ce qui me fait penser à un bouchon ou un embout de quelque chose...
voici ce que je crois être une bague, au vu de son usure ( je possède l'alliance de mon arrière grand père qui présente le même type d'usure).

(trouvé dans un des jardins que mon père loue depuis des années)
L'anneau était noir et très déformé ce qui fait que sur le coup, j'ai pris cela pour un des anneaux chère à notre ami Régis...
Mais en le nettoyant, je me suis rendu compte que le métal en question était très malléable et souple du coup je l'ai entièrement redressé et une jolie couleur jaune et venu apparaitre sous la couche noir...
Je ne regarde que très rarement l’écran de mon 250 ce qui fait que je ne sais pas si cet anneau se situait dans la zone possible or (et si c'est bien de l'or ce serait le 1er objet en or trouvé donc le bruit caractéristique pouvant aller avec aura pu m’échapper )et j'ai oublier le dit anneau chez mes parents qui doivent me l'envoyer dans un prochain colis.
Ce qui m'étonne c'est que l'on dit que l'or reste tel quelle, mais il y a une belle couche de merde dessus donc j'ai des doute!
merci pour toutes infos.
D-D