un peu d aide svp

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
sisco16
Re: un peu d aide svp

Message par sisco16 » 29 janv. 2013 18:

en fait il s'agit d'une sorte de minuterie placée sur la charge de l'obus. en laiton avec la base en acier. mais t'affole pas , c'est pas la partie dangereuse.mais mefiance quand meme ,ton secteur recèlle peut-etre d'autre surprises ?? ;)

Bigoud

Message par Bigoud » 29 janv. 2013 18:

yes!! c est ca, merci Kona :D

Bigoud

Message par Bigoud » 29 janv. 2013 18:

merci

Joligibus

Message par Joligibus » 29 janv. 2013 18:

:!: :!:
c'est certainement dangereux !!
Tu es en présence de la fusée de l'obus, c'est le détonateur.
En dessous je ne sais pas ce que c'est mais moi je n'y toucherais pas!
Hier j'ai regardé un lien donné par aigle9 et quand tu regardes tous ce que les militaires ont laissé comme obus et autres joyeusetés non explosées, ça fout la trouille!
c'est là: http://www.meuse.pref.gouv.fr/securite/ ... demin3.pdf
Fais attention!

Joligibus

Message par Joligibus » 29 janv. 2013 18:

yoyo153

Message par yoyo153 » 29 janv. 2013 18:

salut,
moi ,je prendrais juste une photo souvenir sur place et c'est tout . Tu prends des risques de déplacer ce genre d'engin .Se serait dommage de te faire péter la tronche pour un objet comme celui-ci

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 29 janv. 2013 19:

On dirait qu'il s'agit juste du détonateur. Il ne doit plus y avoir d'explosif :geek:

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 30 janv. 2013 02:

bonsoir, je fais un petit tour sur L&D ,des fois je lis des posts , qui m'interpéle ,auxquels je ne peux rester muet ;

bien vu pour l' ''ID'' Kona ! , Joligibus pas trop le 1er post ,mais le second c'est mieux ,tu as commencé a le mettre en garde , et c'est bien ce qui faut faire !!

yoyo + 10000000 ,j'aurais fais la même !! je m'explique les gars ! je veux pas jouer le prof qui donne des notes ,ni le mec qui sait tout ,et qui a toujours raison ;non non !! loin de là :

je dis ,Bigoud a trouvé une fusée de '' cartouche française de 75 mm ,obus a balles modéle 1897 '' j'èspère qu'il a lu le lien ,ou le lira ! elle s'y trouve en bas
aprés les deux obus de 155 , ( le premier avec fusée double effet ;ressemblance de fusée avec la 75 ) sur fond orangé ,a l'horizontale c'est celle du haut !

c'est avec ce genre de manipulation qu'arrive ..<<je reviens a la maison ,je vais le prendre en photo ,pour le posté sur ID ,ils vont me dire , eux !! ce que

c'est ; ah merde il est sale , je vais le nettoyé ,brosse ,tournevis ,on dirait de la pierre !! ,je vais l'enlevé au marteau ,,,,, le trou noir absolu , les oreilles

bouchées ,le visage me brule ,me démange ,je ne sent plus ma main ! ah je peux pas touché avec l'autre , je peux pas bougé ,on dirait qu'on ma attaché !

ca y est ! ça me reviens je nettoyé le truc là !! ah monsieur vous vous réveillez !! on s'occupe de vous hein !! ne bougé pas surtout ; me dit une voix fémine
inconnu !! >>... un accident :

oui je sais ,vous allez dire il est fou ! c'est une simulation ,heureusement , mais peut-être n'aurais tu pas eu le temps de
l'amené a la maison ,si la chance ne t'avais pas sourit, un simple coup de pelle aurait pu suffir ! pour la partie la plus dangereuse d'un obus ,tu n'a qu'a lire ,si tu tiens a , tes membres , organes ,ta vie ;c'est bon aussi pour Stefano !qui lui aussi a l'air de cherché là ou il faut ,
On rigole !! elle non ,elle fera boummmmm!!!! je cherche pas a vous faire peur,

je tenez a vous dire "soyez prudent les gars " c'est trop cher la santé avec entière autonomie ;

quand je lis sur d'autres sites les c........que peuvent raconté certains ,par ignorance ,inconsience ! au moins dire ; je sais pas ,ou suis pas sur ,touche pas !!!

alors que sur le sujet : il s'agit de lire !! je suis :mrgreen:
Tenez en parlant de lire , celui là va plaire a Joligibus , ;) je le sais que tu vas le lire !! bon allez je vous dis @+ Aigle ;)9
http://photonaturefontainebleau.over-bl ... 41566.html

http://www.google.fr/search?q=fus%C3%A9 ... 80&bih=856

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 30 janv. 2013 02:

Joligibus a écrit :oups
voici le bon lien:
http://www.meuse.pref.gouv.fr/securite/ ... demin3.pdf
NB :ce lien était déja sur la boite à malices ,posté par Lejagg ,dans "militaria 14/18:39/45 :" depuis un bon moment !
je ferais de même quand il y en aura d'intérréssant ! voila pour la petite rétif!

Pensez-y a aller voir la boite ,ça peut rendre service ! en attendant des réponses !!
A. ;)9

Bigoud

Message par Bigoud » 30 janv. 2013 09:

Merci a tous pour ces conseils,pour info je l ai juste passer sous l eau ne sachant pas ce que c était, mais maintenant je pense juste faire une photo sur place pour éviter de transporter. Et merci aussi pour ces liens très intéressant et instructif!! A+

Répondre