coin monetaire
salut a tous voici ce qu on a trouve hier dans un bois.l objet est tres lourd apriori en fer,on voit des marque de frappe derierre.c est cylindrique et legerement conique.
on y distinge comme un blasson et une croix decentre et d autre motif.je pense que c est un coin dormant ,si vous avez des id.
on y distinge comme un blasson et une croix decentre et d autre motif.je pense que c est un coin dormant ,si vous avez des id.
- Pièces jointes
-
- P6190362.JPG (53.83Kio)Consulté 2800 fois
-
- P6180359.JPG (85.39Kio)Consulté 2800 fois
-
- P6180357.JPG (29.99Kio)Consulté 2800 fois
- jokeroneshot
- pilier du forum
Re: coin monetaire
t es sur que c est pas du liege?
ok je sort

ok je sort

le liège n'a pas l'impression d'etre très lourdjokeroneshot a écrit :t es sur que c est pas du liege?

*salut nugets tres beau coin monetaires manque plus que le marteau pour le frapper amitiees pepe
Tu vas nous faire des authentiques copie avec ça 

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Question de beotienne : est-il fréquent de trouver des coins monétaires aussi bien.conservés ?
Bravo
Amicalement
Isabelle
Bravo
Amicalement
Isabelle
Salut !!
Pour répondre à Isa, c'est pas des trouvailles courantes...ça reste très très rare...
Pour l'objet présenté, les photos ne laissent pas apparaitre bien les détails, pour être un peu plus sur de la possibilité d'avoir affaire à un coin monétaire, il faudrait que Nugget22 nous précise si les motifs sont gravé en creux ( comme un denier incu par exemple ), car si ce n'est pas le cas et que les motifs sont en reliefs se ne peut pas être un coin monétaire
A suivre !!
Pour répondre à Isa, c'est pas des trouvailles courantes...ça reste très très rare...
Pour l'objet présenté, les photos ne laissent pas apparaitre bien les détails, pour être un peu plus sur de la possibilité d'avoir affaire à un coin monétaire, il faudrait que Nugget22 nous précise si les motifs sont gravé en creux ( comme un denier incu par exemple ), car si ce n'est pas le cas et que les motifs sont en reliefs se ne peut pas être un coin monétaire

A suivre !!
- jokeroneshot
- pilier du forum
a coup (presque) sur c est un coin mo
nétaire...
va sur google images et tappe coin monétaire...
en 3 mn t as fait le tour et t en trouveras un de la meme forme.
ce coin la est bien fatigué!et pas evident de déterminer ce qu il a frappé....
en tout cas il en a cogné des monnaies!

va sur google images et tappe coin monétaire...
en 3 mn t as fait le tour et t en trouveras un de la meme forme.
ce coin la est bien fatigué!et pas evident de déterminer ce qu il a frappé....
en tout cas il en a cogné des monnaies!

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Merci Hugo et Joker d'avoir pris le temps de me répondre.
Amicalement
Isabelle
Amicalement
Isabelle
Jolie trouvaille Nuggets ! Elle mériterait une enquête approfondie !