amphore

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
didier
pilier du forum
amphore

Message par didier » 28 juin 2008 08:

juste pour la beauté des yeux...amphores gallo romaines ayant contenu de l'huile et du vin. Provenance :un collégue pelliste en faisant son métier...
ImageImageImageImageImageImage

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: amphore

Message par Régis NAJAC » 28 juin 2008 11:

Ah la la! si on savait ce que tous les pellistes ont pellé!!! et tout ce qui reste à découvrir! Et là, on ne parle pas de détecteur de métaux pourtant...
Merci pour ces jolies terres cuites (Dressel 1 A, non?)
Arouar,
Rx.

didier
pilier du forum

Message par didier » 28 juin 2008 13:

mon pauvre ami!!!!!Si je te disais les histoires de pelliste....Par exemple un autre collégue pelliste en creusant un sous sol est tombé sur des lances, armures, casques, et tout le toutim moyen-âgeux ou médiéval.La loi est ainsi faite qu'il a flippé et a mis une chappe de béton de 2 métres sur ces artefacts et a construit le garage en dessus .Mais c'est pas perdu: çà sera redécouvert dans 2000ans :D
J'en connais d'autres qui ont bossé sur les chantiers du métro ou de monuments publics à Tls et là c'est la totale:la machine à béton passe rapidos derriere pour noyer tout çà dans du béton et basta ni vu ni connu .J'arrête là parceque sinon çà devient hors sujet!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 juin 2008 15:

...et à part ça quelques allumés plus ou moins intégristes viennent nous casser les fouilles pour nos malheureux 18cm!!! (aille j'ai dis "fouilles"? mauvais, ça, mauvais!). Remarques, pour certains trucs c'est déja beaucoup 18 ... pour moi, toujours!!!!!!),
... bon allez, on va pas épiloguer...
arouar, Rx
Pièces jointes
pelle archéo.JPG

Répondre