Quoi c'est-y ?

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
yoyo153
Re: Quoi c'est-y ?

Message par yoyo153 » 20 août 2013 05:

Je pensai Amériques du sud , mais Océanie peut être aussi . Cette oiseau sur la lame me fait penser au dessin Aztèque :?: :?: :?:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 20 août 2013 07:

grosongles a écrit :Salut je dirais plutôt océanie même si j'ai de prime abord songé au Guatemala : cet oiseau aux longues plumes pourrait très bien représenter le quetzal (emblème de ce pays).

Peut-être que les intuitions et ressentis de chacun pourront faire avancer le schmilblick.

;)
Pas bête. ;) Cette idée du Guatemala ou des ces coins (Pérou Equateur etc) me séduit assez.
En ce cas ce serait un couteau de cérémonie ou de parade.....un truc qui a été pillé dans une tombe ou un monument?
Les Incas ne connaissaient pas le fer, alors les autres peuples du secteur? Sais pas..... à creuser
Merci Grosongles ;)

pepe

Message par pepe » 20 août 2013 12:

salut regis bon sang mais c est bien sur un couteau pour touristes venant de l ile de paques les pasquans le culte de l homme oiseau voila voilou !!! ;) amitiees pepe ps les dessins des rongo rongo ecriture indigene pas encore traduite :shock: :shock: ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 20 août 2013 15:

pepe a écrit :salut regis bon sang mais c est bien sur un couteau pour touristes venant de l ile de paques les pasquans le culte de l homme oiseau voila voilou !!! ;) amitiees pepe ps les dessins des rongo rongo ecriture indigene pas encore traduite :shock: :shock: ;)
Vas savoir......à creuser aussi ! ?
;)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 20 août 2013 17:

Polynésie ?

pepe

Message par pepe » 20 août 2013 22:

mlle lerquet ca veut dire quoi ce point d interogation madame je sais tout et je sais rien !!!!!!!!!!!!!!! la preuve dans la derniere revue melange de dates et puis tout le reste arretez mlle lerquet vite un peu d air !!!!!vous m etoufer moi et les autres :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 21 août 2013 06:

Pepe,
Ce point d'interrogation comme son nom l'indique pose une question. Heureusement pour moi, je ne sais.pas tout. Je ne prétend même ne rien savoir. Tout.ce que je sais, c'est.que je ne sais rien ! Mélange de.dates dans mon article ?! Si tu n'est pas.contente, tu n'as qu'à le refaire et le donner à Gilles. Ensuite, on en reparle.
Tout le reste ?! Je suis ce que je suis. Je n'ai pas à changer pour un grincheux qui s'est autoproclamer.despote. Mais attention, despote peu éclairé.
Alors.sache une chose.monsieur grincheux.de.première : je vais rester telle que je suis. J'ai une culture , peut.être pas.aussi étendue que la.tienne mais.au moins j'essaie de.la.faire.partager à ma manière. Je ne suis pas là.pour foutre le.bordel, au contraire. Par ma formation, j'ai le même profil.que les gus d'en face, qui au passage doivent pleurer de rire en lisant ton message. J'ai vu et entendu leurs.méthodes et leurs propos. J'essaie, à mon humble niveau, de faire avancer les.choses. Je veux montrer que la.détection est.faite par.des.gens cultuves avec qui ont peut.discuter et.non pas.des hommes des.cavernes accrochés à leurs vieux.principes !!
Concernant le fameux article sur la naissance de la monnaie, il est actuellement au Québec et.permettra de.faire.connaître Monnaies et Detections dans la.Belle Province. Lasoc.numismatique.qui l'a pris, ainsi que l'ensemble.de.mes autres.articles, est affiliée à l'université de Montréal, à l'Académie royale.des.inscriptions et belles lettres ainsi qu'au Cabinet des Médailles à Paris. Si ce que je vais était tellement mauvais, ces messieurs et dames ne m't même

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 21 août 2013 06:

Je termine car j'ai manqué de place.

Si ces messieurs.et.dames du Québec m'ont pris tous mes.articles, il.doit bien y avoir une raison, non. Cela.signifie peut.être.que ce que je fais n'est pas trop idiot...

Alors Pepe, je te.demanderai à l'avenir de ne plus me.sprtir tes inepties surannees de machos dont l'obscure.clarté de.son cerveau le transforme en despote peu éclairé !

Maintenant, je m'adresse " aux autres" que ma.présence gêne : je reste et ne changerait pour rien au monde ! Les profs de.fac n'ont pas.réussi à.me.changer alors.ce.ne sera pasvous !!!!!

Une.dernière chose : dans de nombreux posts, il.revient souvent la même chose : elle est où la.bonne.humeur.du forum ? J'ai l'impression que certains se comportent tels des chiens à l'attache qui attaquent toutes les personnes qui passent à leur portée. Alors là , je dis BRAVO !!!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 21 août 2013 07:

Rien à rajouter, à part qu'il faut y aller molo sur le pastaga, il m'a l'air féroce cette année......
Mordaciter.

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 21 août 2013 07:

Mordacitons ;)

Répondre