Objet mystère du jour...
et non, nous ne sommes pas les seuls
d'autres animaux vivant en groupe procèdent de la même manière
ils avancent, colonisent de nouveaux territoires en semant la mort et la destruction
les fourmis, les guepes, les chenilles processionnaires, les criquets
nous sommes simplement plus gros que ces insectes!
des végétaux aussi, il suffit de voir le fond de la méditerranée.
d'autres animaux vivant en groupe procèdent de la même manière
ils avancent, colonisent de nouveaux territoires en semant la mort et la destruction
les fourmis, les guepes, les chenilles processionnaires, les criquets
nous sommes simplement plus gros que ces insectes!
des végétaux aussi, il suffit de voir le fond de la méditerranée.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Re: Objet mystère du jour...
C'est.vrai qu'il existe des.espèces colonisarises. Cependant, aucune ne peut dire qu'à elle seule, elle a contribué à éradiquer de la.surface de la.Terre plus de 50% des espèces animales et végétales connues et d'autres non encore découvertes !
En seulement 6 mois, l'espèce humaine a consommé la totale de la.production.annuelle de la planète en matière de ressources naturelles !
Alors imagine, pardon cauchemarde, en pensant au potentiel de destruction dont est capable l'humanité. Là, Regix a trouvé un reste de fusée. Maintenant place toi dans un pays dont le sol est truffé de mines antipersonnels... Rien que d'y penser cela me donné la nausée.
La guerre est faite par.des personnes qui se connaissent trop bien et qui préfèrent voir.se.battre.des gens qui n'ont aucin intérêt à la guerre. Je paraphraser Churchill...
En seulement 6 mois, l'espèce humaine a consommé la totale de la.production.annuelle de la planète en matière de ressources naturelles !
Alors imagine, pardon cauchemarde, en pensant au potentiel de destruction dont est capable l'humanité. Là, Regix a trouvé un reste de fusée. Maintenant place toi dans un pays dont le sol est truffé de mines antipersonnels... Rien que d'y penser cela me donné la nausée.
La guerre est faite par.des personnes qui se connaissent trop bien et qui préfèrent voir.se.battre.des gens qui n'ont aucin intérêt à la guerre. Je paraphraser Churchill...
nous ne sommes pas les seuls mais nous sommes les pires
Pour rester dans le domaine animalier , prenez l'exemple de la jeune tigresse dominante qui va défier sa propre mère et la combattre
s'il le faut pour lui piquer son territoire et la chasser un peu plus loin ou elle finira par crever de faim .
Peu d'humains ont ce comportement avec leurs parents .
Les animaux procèdent de manière instinctive et nous de manière plus résonnée mais la finalité est la même , dominer .
Notre cerveau nous permet d'élaborer des stratagèmes plus pervers , ce qui fait de plus gros dégats , voila tout .
En conclusion , je crois que nous sommes bien restés des animaux au plus profond de nous-mêmes .
Pas joli joli tout ça

Rectification : ( raisonnée ) c'est mieux écrit comme cela , si Détecte19 passe par là , je suis grillé

s'il le faut pour lui piquer son territoire et la chasser un peu plus loin ou elle finira par crever de faim .
Peu d'humains ont ce comportement avec leurs parents .
Les animaux procèdent de manière instinctive et nous de manière plus résonnée mais la finalité est la même , dominer .
Notre cerveau nous permet d'élaborer des stratagèmes plus pervers , ce qui fait de plus gros dégats , voila tout .
En conclusion , je crois que nous sommes bien restés des animaux au plus profond de nous-mêmes .
Pas joli joli tout ça

Rectification : ( raisonnée ) c'est mieux écrit comme cela , si Détecte19 passe par là , je suis grillé

Dernière modification par ROMVLVS58 le 27 août 2013 09:, modifié 1 fois.
-
- pilier du forum
oui, mais cela est nécessaire pour la survie de l’espèce.ROMVLVS58 a écrit :Les animaux procèdent de manière instinctive et nous de manière plus résonnée mais la finalité est la même , dominer .
tandis que nous, je ne suis pas sur que c'est nécessaire d'éliminer les requins, ou les bisons ( partiellement ) d’Amérique du nord, ou tant d'autres espèces. seul l'homme est capable, et veux éradiquer certaines espèces
J'adore quand ce forum tourne en débat philosophique
Petite dédicace à KONA :
"La monstrueuse mobilité des hommes sur le grand désert terrestre, les villes et les États qu'ils fondent, leurs guerres, leur activité incessante d'accumulation et de dépense, leur cohue, leur façon d'apprendre les uns des autres, de se tromper, de se piétiner mutuellement, leurs cris dans la détresse, leurs clameurs dans la victoire - tout cela est le prolongement de l'animalité"
Nietzsche, Considérations inactuelles.

Petite dédicace à KONA :
"La monstrueuse mobilité des hommes sur le grand désert terrestre, les villes et les États qu'ils fondent, leurs guerres, leur activité incessante d'accumulation et de dépense, leur cohue, leur façon d'apprendre les uns des autres, de se tromper, de se piétiner mutuellement, leurs cris dans la détresse, leurs clameurs dans la victoire - tout cela est le prolongement de l'animalité"
Nietzsche, Considérations inactuelles.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
L'homo Sapiens sapiens est la seule véritable erreur de la nature.
Si "Dieu" existait, il n'aurait pas créé ce virus.
Gaïa est en train d'en mourir.
Si "Dieu" existait, il n'aurait pas créé ce virus.
Gaïa est en train d'en mourir.

-
- pilier du forum
Si Dieu existe, il observe, sauf exeptions; Mais, si il existe une autre vie, il est possible que nous aurons "la monnaie de notre pièce"...Régis NAJAC a écrit : Si "Dieu" existait, il n'aurait pas créé ce virus.
sujet philosophique en effet

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Voltaire faisait dire à Panglos, repetiteur de Candide, la phrase suivante :"Nous vivons dans le meilleur des mondes". Alors arrive la.question que je ne cesse de me poser : comment doivent être les autres mondes !
Beau sujet philosophique en effet !
Beau sujet philosophique en effet !
-
- pilier du forum
oui; mais c'était très ironique. Le but étant de fustiger la philosophie optimisteisabelle Lerquet a écrit :Voltaire faisait dire à Panglos, repetiteur de Candide, la phrase suivante :"Nous vivons dans le meilleur des mondes".