Devinette!
- christophe
- pilier du forum
c mieux comme ça !! toffy
- Pièces jointes
-
- DSC_1032.JPG (58.7Kio)Consulté 2741 fois
-
Re: Devinette!
Merci Toffy et aux autres! 
Nouvel indice, c'est début du 20eme siècle.
Je lui balancerai toute vos propositions et vous dirai qu'est-ce que c'était finalement!
Simon

Nouvel indice, c'est début du 20eme siècle.

Je lui balancerai toute vos propositions et vous dirai qu'est-ce que c'était finalement!

Simon
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Je pense que c'est un étui de protection pour une aiguille de seringue....... (tu sais, ces gros machins en verre avec aiguille grosse comme une tuyau d'arrosage, que te présentait le dentiste pour te "faire la piqûre" d'endormissure......)
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Je pense aussi que c'est un porte aiguilles. Peut être pas de dentiste, mais de médecin. Ce qui me fait penser à un matériel médical est sa.forme ronde. Les porte-aiguilles de couture, ceux qui sont à la maison en tout cas, sont plutôt de forme plate et allongée. Ceux qui sont à la maison datent du milieu du XIXe siècle et des années 1930.
Peut-être cet objet appartenait il à un médecin. Les dentistes sont rares à proposer une piqure.pour endormir la zone sur laquelle ils vont bosser. De mon côté, il a fallu que j'attende cette année pour que ma nouvelle dentiste me parle de "piqure pour endormir la zone" !
Rx, ton dentiste était vachement avancé pour l'époque
Peut-être cet objet appartenait il à un médecin. Les dentistes sont rares à proposer une piqure.pour endormir la zone sur laquelle ils vont bosser. De mon côté, il a fallu que j'attende cette année pour que ma nouvelle dentiste me parle de "piqure pour endormir la zone" !

- jokeroneshot
- pilier du forum
Les dentistes sont rares à proposer une piqure.pour endormir la zone sur laquelle ils vont bosser. De mon côté, il a fallu que j'attende cette année pour que ma nouvelle dentiste me parle de "piqure pour endormir la zone" !
[/quote]
celle la c est la meilleure!!!
ouh la la ou vas tu chercher tout ca???

celle la c est la meilleure!!!

ouh la la ou vas tu chercher tout ca???

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Exact, Isa, les chirurgiens dentistes qui se respectent n'utilisent la "piqûre" qu'accessoirement et pour une extraction, pour le reste c'est local et avec un coton tige imbibé d'une mixture anesthésiante.
B'en oui. (enfin le mien procède comme ça)
Mais bon, y'a encore des archaïques
Pour ce qui est de l'étui d'aiguille, je prenais l'exemple du dentiste, mais le toubib (et principalement les ceusses qui faisaient des prises de sang) utilisaient des calibres qui foutaient la trouille comme il faut!!!!
Et encore, je vous passe les médecins militaires des années 70, j'ai eu mal pendant plusieurs dizaines d'années à l'épaule gauche à cause de la T.A.B.D.T.......
Donc étui d'aiguille de seringue (je pense) et qu'importe le praticien
!

B'en oui. (enfin le mien procède comme ça)
Mais bon, y'a encore des archaïques

Pour ce qui est de l'étui d'aiguille, je prenais l'exemple du dentiste, mais le toubib (et principalement les ceusses qui faisaient des prises de sang) utilisaient des calibres qui foutaient la trouille comme il faut!!!!
Et encore, je vous passe les médecins militaires des années 70, j'ai eu mal pendant plusieurs dizaines d'années à l'épaule gauche à cause de la T.A.B.D.T.......
Donc étui d'aiguille de seringue (je pense) et qu'importe le praticien

un veterinaire? 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Why not ?KONA a écrit :un veterinaire?
Isabelle , ton ancien dentiste devrait être boucher et occasionnellement proposait des soins dentaires a ses clients
Heureusement que tu en as changé
Vingt ans en arrière , le mien faisait déja une anesthésie locale par injection dans la gencive pour des soins .

Heureusement que tu en as changé
Vingt ans en arrière , le mien faisait déja une anesthésie locale par injection dans la gencive pour des soins .
- jokeroneshot
- pilier du forum
bien sur que oui romulus!
régis et isa doivent etre des sacrés costauds!
oh non pas d anesthésie pour moi!a la moyenageuse quoi!
régis et isa doivent etre des sacrés costauds!

oh non pas d anesthésie pour moi!a la moyenageuse quoi!