monnaie ou objet?

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
TYTY
Re: monnaie ou objet?

Message par TYTY » 22 sept. 2013 21:

Gilles a écrit :il s'agit d'une imitation de rhoda comptoir grecque
il y a 20 ans j'appelais ces monnaies le caviar des prospecteurs toulousains:
il est curieux que celle ci fut trouvé das le calvados! ce qui n'enleve rien au mérite de de Tity!
bien entendu elle est en forte teneur d'argent et il s'agit d'une gangue qui part si le bon nettoyage est fait et elle devrait ressembler à ça
merci gilles
désolé du retard quelques jours de vacances
bon je vais essayer de la nettoyer et je vous fournis plus détail (photo et poids ) lors du prochain message

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 23 sept. 2013 16:

TYTY , perso pour le nettoyage , je la laisserais tremper une journée dans du vinaigre blanc 8% d'acidité ( vinaigre alimentaire )
Ensuite brossage avec une brosse a dent , poils coupés aux deux tiers .
Tu peux renouveler l'opération jusqu'a disparition complète des concrétions .
En tout cas , dis-nous comment tu l'auras nettoyé et n'oublie pas de nous montrer des photos après nettoyage .

TYTY

Message par TYTY » 23 sept. 2013 19:

ROMVLVS58 a écrit :TYTY , perso pour le nettoyage , je la laisserais tremper une journée dans du vinaigre blanc 8% d'acidité ( vinaigre alimentaire )
Ensuite brossage avec une brosse a dent , poils coupés aux deux tiers .
Tu peux renouveler l'opération jusqu'a disparition complète des concrétions .
En tout cas , dis-nous comment tu l'auras nettoyé et n'oublie pas de nous montrer des photos après nettoyage .
bien reçu et merci
je viens de la faire peser en pharmarcie et elle fait un poids de 4,80 grammes ;)

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 23 sept. 2013 21:

Le poids correspond a ce type de monnaie , c'est lourd pour 19 mm de diamètre

comparé aux 3,20 grs de moyenne pour les deniers de l'empire romain avec le même diamètre .

Répondre