boucle a ID!!!!
Je ne suis toujours pas convaincu. Le dos de la boucle me fait douter, ainsi que la forme.
J'aimerai bien en voir une autre ressemblante...
J'aimerai bien en voir une autre ressemblante...
Re: boucle a ID!!!!
Toutes les formes sont possibles, et la patine me paraît authentique, je ne vois pas ce qui te fais douter de son authenticité, faut pas voir le mal partout! L'ardillon a été réparé, c'est tout!
Sepp
Sepp
???? et pourquoi je verrais le mal partout? J'ai juste un avis différent du tien!Sepp a écrit :faut pas voir le mal partout!
J'ai quand même le droit de dire que elle me parait suspecte non? Non mais!
Bref, pour moi, je répète: le dos me fait douter. C'est un peu trop "lisse" il me semble.
La patine est belle, certes, mais ça veut pas du tout dire qu'elle soit mérovingienne.
Quant à toutes les formes possibles...
Je répète aussi, j'aimerai bien en voir une ressemblante pour me convaincre!
Un exemple???
-
- pilier du forum
Je n'aurais pas cru que ma boucle ferait couler autant d'encre lol
merci a tout le monde pour vos ID
merci a tout le monde pour vos ID
Salut,
Tu as parfaitement le droit d}avoir un avis différent, mais pour le revers il faut bien quil soit plat, car il était applique sur une ceinture!
Ci joint quelques exemples de boucles mero, dont la forme ne te convainc pas.
Sepp
Tu as parfaitement le droit d}avoir un avis différent, mais pour le revers il faut bien quil soit plat, car il était applique sur une ceinture!
Ci joint quelques exemples de boucles mero, dont la forme ne te convainc pas.
Sepp
- Pièces jointes
-
- Boucle-mero-2.jpg (10.09Kio)Consulté 2315 fois
Merci Sepp pour les photos.
Allez, je dirais qu'il y a de fortes chances que ça soit méro! (puisque je suis pas convaincu à 100%)
Et c'est surtout cet aspect lisse qui me dérangeait.
Et ce qui me dérange aussi dans la forme, c'est surtout le vide au centre. Comme ta photo "Boucle-mero-4.jpg", la seule dont je doute aussi d'ailleurs... mais pourquoi pas! D'où vient cette photo d'ailleurs? un forum?
Tu ne m'en voudras pas Sepp, je suis presque débutant, et j'aime bien apprendre par l'erreur!
A+

Allez, je dirais qu'il y a de fortes chances que ça soit méro! (puisque je suis pas convaincu à 100%)
On est d'accord sur ça, seulement je n'avais pas dit plat, mais "lisse".Sepp a écrit :pour le revers il faut bien quil soit plat, car il était applique sur une ceinture!
Et c'est surtout cet aspect lisse qui me dérangeait.
Et ce qui me dérange aussi dans la forme, c'est surtout le vide au centre. Comme ta photo "Boucle-mero-4.jpg", la seule dont je doute aussi d'ailleurs... mais pourquoi pas! D'où vient cette photo d'ailleurs? un forum?
Tu ne m'en voudras pas Sepp, je suis presque débutant, et j'aime bien apprendre par l'erreur!
A+

Dernière modification par patarc le 03 oct. 2013 12:, modifié 1 fois.
-
- pilier du forum
Merci sepp et patarc pour votre investissement lol
Salut,
Pour moi cette boucle n'est pas mérovingienne mais elle est un poil plus ancienne. Elle est datable du IVe ou du tout début du Ve siècle ce qui correspond au tout début de l'installation des peuples barbares en Gaule.
A+
Pour moi cette boucle n'est pas mérovingienne mais elle est un poil plus ancienne. Elle est datable du IVe ou du tout début du Ve siècle ce qui correspond au tout début de l'installation des peuples barbares en Gaule.
A+

-
- pilier du forum
A sepp et patarc quen pensez vous
Ahh, c'est exactement ce que je disais!!!Jean-Phi a écrit :Pour moi cette boucle n'est pas mérovingienne
Oups, ah non, c'est pas du tout ce que je disais!Jean-Phi a écrit :mais elle est un poil plus ancienne.

Je ne trouve rien pour justifier mon avis, alors je laisse ceux qui savent...