Médaille de la seconde expédition à Madagascar (1895)

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
didier24
Re: Une idée...moi oui...

Message par didier24 » 18 déc. 2014 18:

sherwood a écrit :sur le coup tu te demandes bien ce que tu as trouvé, monnaie pas monnaie :mrgreen:

bon celle ci sera facile à archiver du coup
Oui , sur le coup , c'est pas facile, d'autant plus qu'elle était un peu noircie..
J'ai du nettoyer avec du bicarbonate de soude et juste avant , un petit coup de gomme blanche...
Mais je pensais bien que ce n'était pas un monnaie, il n'y avait pas d'indication chiffré, et la date n'apparaissait pas non plus.. :(
Mais bon, aprés un petit peu de taf et de recherche, tout va bien...
J'ai lu aussi , que cette médaille, enfin pour certaines, qu'elles avaient été déssoudées volontairement... :shock:
Merci pour vos commentaires
did

grosongles

Message par grosongles » 18 déc. 2014 18:

didier24 a écrit :Trouvée dans les vignes de St Emilion hier..à même le sol... :mrgreen:
C'est un lieu exceptionnel Saint-Émilion, je suis tombé amoureux de cette commune très rustique et qui sent bon le terroir.

Une chose m'avait bluffé je ne sais pas si tu as déjà vu : une cathédrale ou basilique en ruine en plein milieu d'une vigne et où les souches poussent dedans!

J'ai trouvé ça tellement fou, pas étonnant que le vin de là-bas soit divin!

Je vais essayer de trouver des photos sur le net.

grosongles

Message par grosongles » 18 déc. 2014 19:

http://www.marche-passion.fr/m/article-41100927.html
PicsArt_1418929182004.jpg
PicsArt_1418929182004.jpg (139.72Kio)Consulté 1632 fois

didier24

Message par didier24 » 18 déc. 2014 19:

Re:

Bien sur que je connais ces ruines...c'est juste à l'entrée du village...
C'est magnifique comme lieu, tu as l'impression d'etre à l'époque du moyen age.. :mrgreen:
Par contre, pour la classification, comme ce n'est pas une monnaie...tu ne l'as met pas dans cette rubrique...lol...j'ai fait avancer la chose la...mdrr :lol:

Répondre