objet pour id svp
une autre vue de derriere avec le trou d alimentation en bas et le trou de purge en haut
- Pièces jointes
-
- robinet33.jpg (40.38Kio)Consulté 2105 fois
Re: objet pour id svp
ils servaient sur des reservoirs de pinard ou autre huiles eau enfin liquide quoi
il suffisait de tourner le robinet pour fermer l orrifice ...le mien est un serpent ou poisson et d apres ce que j ai entendu ces robinets dateraient du 17 eme et 18eme siecle

Sinon il y en avait tout un tas là https://www.google.fr/search?q=bec+de+f ... CAYQ_AUoAQ
Sympa les images Luma, Merci pour le lien,, mais bon, le truc machin choses de Galahad, est bizarre,,
il n'es pas de tout symetrique,, surement un robinet ou truc pour servi des liquids,, mais bon,, voila,,,,
il n'es pas de tout symetrique,, surement un robinet ou truc pour servi des liquids,, mais bon,, voila,,,,

- Gilles
- pilier du forum
si si l'ID est bonne
pas vraiment robine t( cela inclut un systeme d'ouverture et fermeture) mais embout de tuyau de fontaine privée ou public le tiens semble gallo romain .
pas vraiment robine t( cela inclut un systeme d'ouverture et fermeture) mais embout de tuyau de fontaine privée ou public le tiens semble gallo romain .
salut , c'est pas vraiment un robinet , pas de trous , juste un bec de fontaine . l"ID est bonne ,je confirme ,Gilles , merci .
et merci à tous , pour tous les renseignements .
je vais chercher pour voir si c'est gallo romain .
c'est peut-être une tête de lion . j'avais pas pensé .
et merci à tous , pour tous les renseignements .
je vais chercher pour voir si c'est gallo romain .
c'est peut-être une tête de lion . j'avais pas pensé .