diamants sur canapé

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
jmv_31
soutien du forum
Re: diamants sur canapé

Message par jmv_31 » 01 juin 2009 08:

ba!!!! sympa quand même A+++

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 01 juin 2009 09:

Alors là, je trouve que l'analyse de cette bague par Chapiliou est assez impressionnante, bravo!! Après cela n'enlève rien au plaisir de la découverte d'un tel objet. Je n'y connais pas grand chose dans les poinçons mais il se peut quand même que cette bague soit en or et que le poinçon soit celui d'un autre pays. Bref, je pense qu'il faudrait la montrer à un bon bijoutier pour en savoir un peu plus quant à son origine.

a+ ;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 01 juin 2009 09:

je pense exactement comme chapillou mais j'ai pas voulu l'écrire pasque à la fin je vais passer pour un rabat-joie qui fait que ouvrir sa g.... Cette bague c'est une connerie de tirette de fête foraine ainsi que la bague précedente "egyptienne". Là où je tique grave c'est que poelum dit qu'il l'a faite "tester" alors que rien qu'au vu de la photo ça se voit que c'est de la quinquaille...Alors de deux chose l'une: poelum se paye notre tronche,ou alors on peut lui vendre un morceaux de cuivre avec de la verroterie en lui disant que ça vient de la place Vandôme...Je penche pour la premiére possibilité...Je voulais pas l'écrire mais je l'ai écrit quand même...Il dit qu'il l'a faite tester:C'EST PAS POSSIBLE!Si encore il disait seulement: "je pense que c'est de l'or avec des diams:qu'en pensez vous?" ça passerait tranquille le post.

Des bagues comme celle là j'en fait des dizaines quand je fais les plages en saison, surtout celles de Valras où y'a au moins 2km de front de mer de marché, de vendeurs ambulants d'articles de plages et de bijoux faintaisie...Dailleurs je vais plus faire Valras à cause de çà:y'a trop de vendeurs de quinquaille en front de mer...

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 01 juin 2009 10:

vrai ou fausse, ce n'est pas le plus important non?

didier
pilier du forum

Message par didier » 01 juin 2009 11:

bé oui c'est important pour tout le monde: si on nous présente un objet(monnaie ou bijou) comme étant un vrai alors que c'est un faux çà met tout le monde dans l'erreur. Si y'a pas un minimum de rigueur dans les identifications, les rubriques objets et monnaies ne seront pas crédibles. Et grâce aux explications de chapillou on apprend des choses interessantes.

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 01 juin 2009 12:

c'est pas tout à fait faux, même que ça se défend bien! :D
c'est juste dans la forme qu'il y a un truc qui me chatouille, on peut y aller un poil plus mollo et après tout il est peut être de bonne foi l'inventeur.
tout le monde a le droit de se tromper non?

:D

au fait? ton demi-croat, c'est un faux pour nous en donner un exemple ou c'est un vrai? :mrgreen:
2ieme degré!

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 01 juin 2009 13:

Bonjour à tous...
Je suis du même avis que Didier.
Sur des objets comme celui-là avec l'analyse de chapillou, il semble en seconde vue que la bague soit en toc....
diamants véritables (testé). et OR ..... Testé comment ?
De la à confirmer que les diamants sont de vrais diamants, je demande à avoir une preuve.....
Si preuve il y a, et je ne sait pas par quel moyen, "méa culpa".....
Cela a au moins le mérite de nous faire réagir...... :lol:

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 01 juin 2009 14:

Allez !!!! Cela vaut bien un p'tit film avec test à l'appui. :lol:
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie ... 58d5c.html

dan66

Message par dan66 » 01 juin 2009 15:

Oh putaing les gars ! moi si j'offre ça à ma moitié en lui disant que c'est des diams, elle me met un taquet !!!Et elle aura raison !

Faut pas être hollandais pour voir que ça n'a rien d'un bijou de la place vendôme, mais qu'il sort d'une machine à touristes de Valras ou de Canet Plages !! :lol: :lol:

Moi j'ai trouvé une jolie bague en cuivre (bague de fiançaille ou mariage des pauvres) qui a quelques centaines d'année, gravée avec des poissons dessus. super jolie....Mais il y avait pas de diams :D dommage.

poellum-imperator

Message par poellum-imperator » 01 juin 2009 16:

Pour le test, c'est bien connu , les diamants rayent les parquets. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted:

Verrouillé