sceau royal,? ou pas
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Métal argenté? C'est curieux.
La photo le représente jaune, mais s'il est blanc c'est un métal probablement plus "noble", q'un truc argenté, faute de quoi il serai certainement pâtiné ou un minimum oxydé...
Mais bon, JDCmJDR
Superbe objet en tous cas.
R
La photo le représente jaune, mais s'il est blanc c'est un métal probablement plus "noble", q'un truc argenté, faute de quoi il serai certainement pâtiné ou un minimum oxydé...
Mais bon, JDCmJDR
R
Re: sceau royal,? ou pas
C'est un alliage d''étain alors. Fais une photo dehors à la lumiére naturelle.
salut regisRégis NAJAC a écrit :Métal argenté? C'est curieux.
Mais bon, JDCmJDR
R
la couleur du métal provient de la lumiere pendant la tof
va voir plus haut dans "monnaie"la monnaie louisXVIII c'est de l'argent, et le métal argenté aurai tendance a ètre doré suivant la diffusion de la lumiere

moi je vais sur le rebord de la fenêtre pour faire les tofs, c'est la seule solution 

voila pour toi didier,regis, ! et tout les autres
meilleures tofs lumiere du jour

meilleures tofs lumiere du jour
- Pièces jointes
-
- toni sceau 01.JPG (117.17Kio)Consulté 2668 fois
quand la lumiere artificielle s'eteind, l'etain se rallume

c'est le sceau de pétain alors 

de toute façon etain ou pas
montré les votres ceuss des champs pas ceuss avec le no siret

montré les votres ceuss des champs pas ceuss avec le no siret

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Alors c'est du maillechort (alliage de cuivre, nickel et zinc d'aspect argenté mis au point par les Français Maillet et Chorier en 1819 et qui lui donnèrent son nom)
Alliage présent sur de nombreux manches et mitres de couteaux par exemple, ainsi que sur des incrustation afin de recevoir une gravure (un nom, une maxime, etc).
Euh, ça fait pas avancer le schmilblick, mais bon....
R
Alliage présent sur de nombreux manches et mitres de couteaux par exemple, ainsi que sur des incrustation afin de recevoir une gravure (un nom, une maxime, etc).
Euh, ça fait pas avancer le schmilblick, mais bon....
R
regis
c'est tout a fait ca pour le métal j'ai deja eu ca sur de vieux couteaux chez moi
tu voit qu'on avance petit a petit cela me raproche toujours d'une date 1819 invention du maillechort
merci !

tu voit qu'on avance petit a petit cela me raproche toujours d'une date 1819 invention du maillechort
merci !