LE PIAF insigne pilote allemand "STUKA" GOLD

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Régis NAJAC
Colonne du forum
Re: LE PIAF

Message par Régis NAJAC » 03 févr. 2013 18:

Bé quand même on dirait bien sur la photo que l'aigle (enfin la partie avec les ailes) est cylindrique et creux sur un axe....

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 03 févr. 2013 18:

Régis NAJAC a écrit :Bé quand même on dirait bien sur la photo que l'aigle (enfin la partie avec les ailes) est cylindrique et creux sur un axe....
Je vois ce que tu veux dire :idea: peut-être, en effet

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 03 févr. 2013 18:

Salut , d'aprés moi non le piaf :roll: ne peut pas tourné dans l'insigne les ailes touchent en bas ! ;) @+

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 03 févr. 2013 18:

Bé non, d'après ce que je vois, les ailes ne touchent pas le bas, il semble que la "queue" est fixe, mais pas le bloc cylindrique supportant les ailes.
Mais ce n'est qu'une impression ;)

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 03 févr. 2013 18:

en dégripant un peu...

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 03 févr. 2013 19:

poellum-imperator a écrit :Non, l'objet est d'une seule pièce, pas de partie mobile il est en cuivre.
sinon tu n'a qu'à demander à chapiliou,lui doit s'avoir je pense ;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 03 févr. 2013 19:

Régis NAJAC a écrit :Bé quand même on dirait bien sur la photo que l'aigle (enfin la partie avec les ailes) est cylindrique et creux sur un axe....
Cette vue est à faire pivoter de 180° Régis ! Et ce n'est pas une aigle mais une bombe d'avion avec deux ailes ... qui évoquent sa chute ...:D

Chapiliou
pilier du forum

Re: LE PIAF insigne pilote allemand "STUKA"

Message par Chapiliou » 03 févr. 2013 21:

Voici une tof de la "barrette" classe Argent. Sur cet exemplaire on ne voit pas en dessous deux petits trous qui permettent de fixer une plaque rectangulaire mentionnant le nombre de victoires (Chars, cibles au sol ou en mer détruits) .
L'As des As détenant le triste record mondial de tous les temps est le Major Erich Hartmann du Jagdgeschwader 52 avec 352 victoires homologuées* en combats aérien de 1940 à 1945.
Ainsi que Hans-Ulrich Rudel Commandant, avec 9 avions mais 2 000 cibles au sol : dont 519 chars lourds, 1 cuirassé, 2 croiseurs, et 1 destroyer. Le tout homologué.
Dans le cadre de ma mobilisation dans les TAO bien après la fin de la Guerre, (Troupe d'Occupation en Allemagne), j'ai assisté à une conférence documentée et animée par ces deux guerriers. Il y avait 2500/3000 personnes dont 1/3 environ d'anciens pilotes de chasse Alliés. Ce fut une démonstration terrifiante de la capacité de ces hommes à maitriser leur matériel et leurs nerfs.
J'ai appris que les Allemands ne retenaient le mot "AS" qu'à partir de 100 victoires et en combat aérien uniquement (air/air), et après homologation.
La barrette qu'a trouvée par notre copain, était décernée après X victoires air-sol. C'est à dire l'aviation d'appui des troupes au sol de type "Stuka" ou Foke Wulf. Jamais pour récompenser des victoires air/air.
As Français: Pierre Closterman 33 non homologuées.
As américain R Bong: 40 non homologuées.
As soviétique : Ivan Nikitovitch Kojiédoub : 62 non homologuées (célèbre pour avoir abattu un Messerschmitt 262 )
As Japonais : Stanislas Skalski : 21 à 23 non homologuées
As Anglais : Johnnie Johnson 38 incertain.
Je joins aussi une photo du Horten. Il est assez impressionnant de savoir qu'il est représentatif de technologies maitrisées déjà en 1944 par l'équipe d'Ingénieurs de E.V.Braun !
Voilà, ça va en saouler certains, en intéresser d'autres et je l'espère ne choquer personne.
L' Histoire est faite d’éventements comme ceux là. Des Assyriens via Cesar, Napoléon, à nos jours...
Cordialement à tous et à toutes.

*confirmées par l'état major ennemi.
Pièces jointes
Frontflugspange-reduit.jpg
Frontflugspange-reduit.jpg (52.75Kio)Consulté 2486 fois
Horten.jpg
Horten.jpg (35.54Kio)Consulté 2486 fois

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 03 févr. 2013 22:

aprés c'est sur , vu ce que représente l'insigne ça aurait pu être , je vois bien ce que tu voulais dire ! , "est cylindrique ...." c'était bien vu !

Poellum-imperator a rajouté une photo ,merci pour la vue 'pile ' , Chapiliou a dit 180° je comprend , la photo 1 est a l'envers , sur la tenue elle était cousue
tête en bas ;dont la " queue " n'est autre que les ailettes !! c'est quand même intérréssant ,je trouve , tout ce qu'un petit objet sorti de terre , nous fait savoir ; et un ;) a Régis qui nous laisse chercher tout en nous mettant sur la voie ! bravo a tous :!: :D

oui chapiliou ,on voit bien le dit "piaf " dans sa configuration d'origine ! poellum peut être heureux de l' ID ; ;)

pour moi ça va ; intérréssant de savoir ! @+ A. ;)9

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: LE PIAF insigne pilote allemand "STUKA"

Message par Régis NAJAC » 04 févr. 2013 07:

Du coup, avec une vue de l'autre face, c'est clair ;)
Comme quoi les photos, faut en mettre plusieurs et sous plusieurs angles.
Bravo aux "experts", ça c'est du post qui avance ;)

Répondre