Objet mystère: Fibule ?
Re: Objet mystère: Fibule ?
Oui, merci.
Bon sinon, ça semble bien être une fibule "queue de paon". J'en suis bien heureux. Mais c'est bien du Romain ?
Pensez-vous qu'il soit possible de "l'embellir" ?
Salut , Lorenzo :
Bicarbonnate dilué avec jus de citron : trempage de courte durée ,et brosse a dent , renouveler si nécéssaire plusieurs fois :
durée du 1er bain 3 à 4 mn ,augmenté la durée si besoin en mn : finition :chiffon inbibé de wite spirit ou huile d'olive : @+
Bicarbonnate dilué avec jus de citron : trempage de courte durée ,et brosse a dent , renouveler si nécéssaire plusieurs fois :
durée du 1er bain 3 à 4 mn ,augmenté la durée si besoin en mn : finition :chiffon inbibé de wite spirit ou huile d'olive : @+
-
bituriges18
- pilier du forum
Environ - 15 avant J.-C jusqu'au 3/4 du premier siècle soit ( +70 après J.C ). La tienne est peut-être une du type "provincial militaire".
Voili voilou
Voili voilou
je pense pas que ça soit une bonne idéeaigle9 a écrit :
durée du 1er bain 3 à 4 mn ,augmenté la durée si besoin en mn : finition :chiffon inbibé de wite spirit ou huile d'olive
-
bituriges18
- pilier du forum
Je n'ai jamais essayé, mais le white spirit me fait un peu peur pour ce type d'objet

belle fibule effectivement 
Elle est jolie ta "queue de paon" (
) et en pas trop mauvais état dommage qu il manque l ardillon
n'y touche plusLorenzo29 a écrit : Pensez-vous qu'il soit possible de "l'embellir" ?
c'est une fibule "gallo romaine" http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... _18_3_2252
Salut , le wite n'est pas acide , sur une plaie il ne pique pas :bituriges18 a écrit :Je n'ai jamais essayé, mais le white spirit me fait un peu peur pour ce type d'objet![]()
![]()