pepitte d or breton

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
nuggets22
Re: pepitte d or breton

Message par nuggets22 » 30 juin 2013 21:

je l ais trouver avec un easy gold dans un champs ou a chaque fois je trouve des chose interesante comme (savos,des romaines,dt et un flan)

ce n ai pas la plus grosse trouver en france au 19 siecle une pepites de 545g a etais trouver au alveole dont une partie est parti au etat uni.

une autre a etais decouvere en bretagne au 19 ieme mais on a na moins parler elle faisais 50g

au xx siecle a etait trouve..... ;) ;) ;) ;)

nuggets22

Message par nuggets22 » 30 juin 2013 21:

detecte19 a écrit :une pépite de 25 grammes en France c est énorme t' as pas pensais racheter l endroit où tu la trouver ont sais jamais y a peut- etre un gisement important.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: chut

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 30 juin 2013 22:

Avols pas alveoles :lol:
pour l'histoire : elle a été découverte par le frère d'un bergers. Ce dernier l'avait lancée sur un moutons, sans se rendre compte de ce que c'était :shock: . Elle a donc été retrouvée le landemain par le frangin du berger.

D'ailleur, dans le même secteur, d'autres ont étés trouvées, mais plus petites

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 01 juil. 2013 10:

Cela fait réfléchir, d’autant plus qu'il est très probable que l'or ne soit pas d'origine terrestre. Il serait arrivé sur terre sous forme de météorites (ou d'une grosse météorite...) ;)

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 01 juil. 2013 10:

nuggets22 a écrit :je l ais trouver avec un easy gold dans un champs ou a chaque fois je trouve des chose interesante comme (savos,des romaines,dt et un flan)

ce n ai pas la plus grosse trouver en france au 19 siecle une pepites de 545g a etais trouver au alveole dont une partie est parti au etat uni.

une autre a etais decouvere en bretagne au 19 ieme mais on a na moins parler elle faisais 50g

il faudrait que tu essais avec un pulse ! ils sont bien meilleurs que les 18 khz sur le 24 k :)

tu as un lien ou une référence de livre , sur la pépite de 50 gr en Bretagne ??
je connais pas cette histoire ;)

nuggets22

Message par nuggets22 » 01 juil. 2013 10:

LE.JAG a écrit :
nuggets22 a écrit :je l ais trouver avec un easy gold dans un champs ou a chaque fois je trouve des chose interesante comme (savos,des romaines,dt et un flan)

il faudrait que tu essais avec un pulse ! ils sont bien meilleurs que les 18 khz sur le 24 k :)

tu as un lien ou une référence de livre , sur la pépite de 50 gr en Bretagne ??
je connais pas cette histoire ;)
salut non il n y a rien dessus elle rester tres discrete et personne n en a parler ;)

Répondre