Balles
pas besoin de google pour reconnaitre une cartouche enfield d'une mauser 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Balles
............euh......sisco16 a écrit :pas besoin de google pour reconnaitre une cartouche enfield d'une mauser

-
- pilier du forum
bon jai compris je sort lol
cela dit tu es dou dela71? je suis originaire de montceau les mines
cela dit tu es dou dela71? je suis originaire de montceau les mines
Bonjour ,dela71 a écrit :Parcontre je viends de vérifié je me suis trompé c'est marqué "DEN 43"
Dela ,pourrais tu nous dire si ces étuis collent a l'aimant ?? Merci .
114 réponses!!!???
Mon petit doigt me dit qu'il y a des amateurs de militaria sur ce forum

Mon petit doigt me dit qu'il y a des amateurs de militaria sur ce forum

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ben je sais pas, mais tant de messages pour des bastos, doit bien y avoir du monde que ça branche.....
Perso
les engins de mort....je préfère éviter 
Perso

- christophe
- pilier du forum
Bien dit regis et quelque soit le calibre et pour les avoir cottoyer pendant des annees et je parle pas de chasse. Fait pas bon d en prendre une . Surtout quand on voit les degats que cela occasionnent. Toffy
Régis NAJAC a écrit :Ben je sais pas, mais tant de messages pour des bastos, doit bien y avoir du monde que ça branche.....
Persoles engins de mort....je préfère éviter
A bien y réfléchir, et par expérience, j'avoue pencher pour la thèse qui consiste à conclure que les armes ( type cartouche ) ne sont pas dangereuses. Ce sont ceux qui les manipulent qui peuvent le devenir. Il n'a a qu'à regarder ce qui se passe hélas dans le monde. Toutes ces fusillades monstrueuses sont-elles le fait des armes ou des monstres qui les manipulent ?!
Une arme règlementairement mise "en sécurité" est bien moins dangereuse pour autrui qu'un fil de fer barbelé tendu à mètre du sol au détour d'un chemin , voire une tronçonneuse, ou un simple véhicule conduit par un chauffard (enfants fauchés à l'abri bus de l'école).Une arme portée ou manipulée par un homme averti, sain d'esprit ne présente aucun danger. Les "vrais" accidents en la matière sont rarissimes. (j’exclue les accidents de chasse qui se produisent après le repas de midi...

Peut-on éradiquer les engins de mort ? Je ne pense pas. Pas plus que l'on peut interdire les semi remorques de 35 T qui filent à 100/110 voir plus.
Imaginons, demain, toutes les armes sont interdites, y compris les armes de chasses. Bien. Pensez-vous que cela nous évitera un désastre commis par un fou (connu, qui n'en est pas à son premier coup) et qui trouvera aisément une "Kalach" à 150 euros sur une aire de repos d'autoroute pour commettre son nouveau crime ? Je ne crois pas.
La solution ne se trouve pas dans la volonté de suppression de tout ce que l'homme a construit de dangereux,(qu'est-ce qui ne l'est pas) mais en l'homme lui même. Aussi, il faut espérer...

[/quote]Chapiliou a écrit :
. Ce sont ceux qui les manipulent qui peuvent le devenir. Il n'a a qu'à regarder ce qui se passe hélas dans le monde. .
+ 1 pour chapiliou

on peut faire le parallèle avec les "détenteurs" de chiens "dangereux" tels que les pitbull par exemple ; si un pauvre pitbull tombe entre les mains d'un c-n , qui l'engraine à choper tout ce qui bouge , ben le chien va être aussi c-n que son maître et devenir agressif . il en est de même pour les armes . si le gars a la base est un taré , ben faut pas lui filer un flingue entre les mains ... CQFD