Balles

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
sisco16
Re: Balles

Message par sisco16 » 15 mai 2013 15:

pas besoin de google pour reconnaitre une cartouche enfield d'une mauser ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 15 mai 2013 15:

sisco16 a écrit :pas besoin de google pour reconnaitre une cartouche enfield d'une mauser ;)
............euh...... :?

polojones05
pilier du forum

Message par polojones05 » 15 mai 2013 16:

bon jai compris je sort lol

cela dit tu es dou dela71? je suis originaire de montceau les mines

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 16 mai 2013 08:

dela71 a écrit :Parcontre je viends de vérifié je me suis trompé c'est marqué "DEN 43"
Bonjour ,
Dela ,pourrais tu nous dire si ces étuis collent a l'aimant ?? Merci .

dela71

Message par dela71 » 16 mai 2013 11:

Non les douilles aimantes pas.

grosongles

Message par grosongles » 16 mai 2013 13:

114 réponses!!!??? :o :shock:

Mon petit doigt me dit qu'il y a des amateurs de militaria sur ce forum :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 16 mai 2013 13:

Ben je sais pas, mais tant de messages pour des bastos, doit bien y avoir du monde que ça branche.....
Perso :? les engins de mort....je préfère éviter :D

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 16 mai 2013 14:

Bien dit regis et quelque soit le calibre et pour les avoir cottoyer pendant des annees et je parle pas de chasse. Fait pas bon d en prendre une . Surtout quand on voit les degats que cela occasionnent. Toffy

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 17 mai 2013 10:

Régis NAJAC a écrit :Ben je sais pas, mais tant de messages pour des bastos, doit bien y avoir du monde que ça branche.....
Perso :? les engins de mort....je préfère éviter :D

A bien y réfléchir, et par expérience, j'avoue pencher pour la thèse qui consiste à conclure que les armes ( type cartouche ) ne sont pas dangereuses. Ce sont ceux qui les manipulent qui peuvent le devenir. Il n'a a qu'à regarder ce qui se passe hélas dans le monde. Toutes ces fusillades monstrueuses sont-elles le fait des armes ou des monstres qui les manipulent ?!
Une arme règlementairement mise "en sécurité" est bien moins dangereuse pour autrui qu'un fil de fer barbelé tendu à mètre du sol au détour d'un chemin , voire une tronçonneuse, ou un simple véhicule conduit par un chauffard (enfants fauchés à l'abri bus de l'école).Une arme portée ou manipulée par un homme averti, sain d'esprit ne présente aucun danger. Les "vrais" accidents en la matière sont rarissimes. (j’exclue les accidents de chasse qui se produisent après le repas de midi... :cry: ) Je me rappelle que (de source militaire dont ne me souviens plus hélas des références je m'en excuse, aussi disons que je cite un souvenir) les accidents mortels dus au maniement d'armes et explosifs par des appelés du contingent durant les opérations de maintient de l'ordre en Algérie on fait plus de victimes que les terroristes eux mêmes ! Des appelés ont été engagés dans des opérations musclées contre le FLN sans avoir une formation suffisante en la matière. Ce sont les soldats de métier qui leur ont appris, souvent après l'accident, que l'on ne posait pas une MAT à plat sur un siège; chargeur vertical ! Que l'on ne devait en aucun cas suspendre ses grenades quadrillées aux poches pectorales (comme à Hollywood) car en cas de mouvement de panique et c'est souvent le cas en embuscade subie, on entre en vrac dans un camion ou un char et l'on peut ainsi accrocher la goupille de cette arme qui tout naturellement va s'initier et exploser quatre secondes après !
Peut-on éradiquer les engins de mort ? Je ne pense pas. Pas plus que l'on peut interdire les semi remorques de 35 T qui filent à 100/110 voir plus.
Imaginons, demain, toutes les armes sont interdites, y compris les armes de chasses. Bien. Pensez-vous que cela nous évitera un désastre commis par un fou (connu, qui n'en est pas à son premier coup) et qui trouvera aisément une "Kalach" à 150 euros sur une aire de repos d'autoroute pour commettre son nouveau crime ? Je ne crois pas.
La solution ne se trouve pas dans la volonté de suppression de tout ce que l'homme a construit de dangereux,(qu'est-ce qui ne l'est pas) mais en l'homme lui même. Aussi, il faut espérer...

;)

bebert

Message par bebert » 17 mai 2013 11:

Chapiliou a écrit :

. Ce sont ceux qui les manipulent qui peuvent le devenir. Il n'a a qu'à regarder ce qui se passe hélas dans le monde. .
;)
[/quote]

+ 1 pour chapiliou ;)
on peut faire le parallèle avec les "détenteurs" de chiens "dangereux" tels que les pitbull par exemple ; si un pauvre pitbull tombe entre les mains d'un c-n , qui l'engraine à choper tout ce qui bouge , ben le chien va être aussi c-n que son maître et devenir agressif . il en est de même pour les armes . si le gars a la base est un taré , ben faut pas lui filer un flingue entre les mains ... CQFD ;)

Répondre