Balles
Bonjour, donc voilà des nouvelles photos, l'épaisseur du la douille est de 0.5mm. Donc j'ai fais des nouvelles photos avec le pied à coulisse, et j'ai pris une photo du cul et de la tête pour montrer que les douilles n'ont pas étées sciées dumoin je pense.
- Pièces jointes
-
- P1050613.JPG (64.56Kio)Consulté 2536 fois
-
- P1050612.JPG (59.35Kio)Consulté 2536 fois
-
- P1050616.JPG (94.54Kio)Consulté 2536 fois
-
- P1050614.JPG (59.66Kio)Consulté 2536 fois
-
- P1050611.JPG (74.27Kio)Consulté 2536 fois
Re: Balles
Et j'ai gratté avec un compas sous la couche d'oxydation car je me suis dis qu'il y avait peut etre un R caché et non 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Bé, ça me fait penser à un tube de cuivre qui a gonflé avec le gel.....comme si les balles avaient contenu la même quantité d'eau et gonflé au même endroit...
Ouai, mais se serait assez bizard que sa se passe pil au même endroit ... Non ?
Pour moi se serait des balles d'origines.. Après comme je le dis je suis pas un savant là dedant, surtout que je débute la détection.
Pour moi se serait des balles d'origines.. Après comme je le dis je suis pas un savant là dedant, surtout que je débute la détection.
bonsoir a tous
j'allume un smeg ,comme ça ,ca me calme ,je réféchis mieux
bon on avance a petit pas !
Dela 71 , tu peux être un cadord de la détecte ,et ne pas connaitre la munition ,et vice versa ,et pour moi comme tout le monde,et je ne me trouve pas trop savant non plus ; y a pas de pb !
Merci pour photos sup..; R ,tu le vois desuite, si ton culot dépasse l'alignement de l'étui ,(tu le pose sur la tige de ton pied a cou... si parallèle= culot a gorge ,qui est pour armes automatique ,semi-auto et verrou ;s'il y a du jour entre =culot a rebord ,qui est pour fusil a bascule ) ,et certains verrous !
Pas de souci je vois bien que c'est des "a gorge " sur les vues ; voilà pour ça ;
Chapiliou ,un bon chasseur a une bonne cartouchière en cuir ,ou carquoi ; tirées ,pour moi oui ,plus que certain , l'amorce est en place bien percutée ,certes qu'a 11h35 ,tu ne pouvait voir les photos de 14h20 ! et sur les précédentes non plus ,on voit pas le culot ,donc tu est tout excusé de l'écrit de ton post
tu as de la chance, sinon c'était trois jours au m.....
la plus grande chaleur ,au passage de la poudre en exploxion ,et la deuxième un peu moins forte,
celle qui les faites dégelées !!
voilà pour ça ;
Yoyo,fabriquées comme ça je veux bien ,avec des machines-outils ,et autres appareillages ,mais tirées oui .....mais dans quelle arme !!!!!!!!
ça va me rendre
de chercher....chercher ........mais cherche aussi stp tu n'est pas exempté ...
Régis ,tu parle de tube cuivre pourquoi tu était plombier ,bon tu n'auras pas de blame pour cette fois çi
vu que tu pense un peu comme moi
allez je stop...... @ +les amis A. ;)9

Dela 71 , tu peux être un cadord de la détecte ,et ne pas connaitre la munition ,et vice versa ,et pour moi comme tout le monde,et je ne me trouve pas trop savant non plus ; y a pas de pb !
Merci pour photos sup..; R ,tu le vois desuite, si ton culot dépasse l'alignement de l'étui ,(tu le pose sur la tige de ton pied a cou... si parallèle= culot a gorge ,qui est pour armes automatique ,semi-auto et verrou ;s'il y a du jour entre =culot a rebord ,qui est pour fusil a bascule ) ,et certains verrous !
Pas de souci je vois bien que c'est des "a gorge " sur les vues ; voilà pour ça ;

Chapiliou ,un bon chasseur a une bonne cartouchière en cuir ,ou carquoi ; tirées ,pour moi oui ,plus que certain , l'amorce est en place bien percutée ,certes qu'a 11h35 ,tu ne pouvait voir les photos de 14h20 ! et sur les précédentes non plus ,on voit pas le culot ,donc tu est tout excusé de l'écrit de ton post

tu as de la chance, sinon c'était trois jours au m.....

celle qui les faites dégelées !!

Yoyo,fabriquées comme ça je veux bien ,avec des machines-outils ,et autres appareillages ,mais tirées oui .....mais dans quelle arme !!!!!!!!

ça va me rendre

Régis ,tu parle de tube cuivre pourquoi tu était plombier ,bon tu n'auras pas de blame pour cette fois çi

allez je stop...... @ +les amis A. ;)9
Mais je cherche , je cherche . Mais je ne trouve rien 

si on trouveras ,un peu chacun on vas y arriver
le plus ennuieux ,ya pas un pb dans cette ID ,y en a deux ; le calibre ,et le renflement

J'en veux un de "smeg" !aigle9 a écrit :bonsoir a tousj'allume un smeg ,comme ça ,ca me calme ,je réféchis mieux
bon on avance a petit pas !

C'est quoi ?!

-
- pilier du forum
Un petard

Ah bon, le terme "smeg" m'était inconnu !
Bien, pour ce qui est de ces douilles, il s'agit de balles américaines de la WW2 (Fusil Garand). Elles se présentaient sous forme de bandes roulées en escargot. La trace de compression due aux lanières est bien visible. Il ne fait aucun doute que ce paquet a subi un incendie. Elles ont gonflé et explosé. Dans cas l'ogive n va ps bien loin? Il n'est pas concevable qu'elles soient percutées.

Bien, pour ce qui est de ces douilles, il s'agit de balles américaines de la WW2 (Fusil Garand). Elles se présentaient sous forme de bandes roulées en escargot. La trace de compression due aux lanières est bien visible. Il ne fait aucun doute que ce paquet a subi un incendie. Elles ont gonflé et explosé. Dans cas l'ogive n va ps bien loin? Il n'est pas concevable qu'elles soient percutées.