objet insolite
Re: objet insolite gallo-romain
Non,,,galahad79 a écrit :water closed , mon amour .
water closet,, mon galahad,,

donc , l'idée de JP est pas mauvaise du tout , j'ai trouvé quelques glaives et dagues qui on a l'arrière un genre de pommeau .
genre ça :
genre ça :
poppy79 a écrit :techio,,prof. Sherwood,,Qu'est-ce que sait? please….sherwood a écrit :la poignée de porte des techio ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
techio ? alors bon en français nous avons un langage assez particulier, le verlan. qui consiste à inverser les syllabes. le verlan vient de l'envers, à l'envers

nous avons aussi pas mal d'autres "langues" plus ou moins bizarres, comme le louchebem ! langue parlée par les garçons bouchers des abattoirs de la Vilette à Paris. cette langue compliquée consistait à mettre la 1ère lettre du mot à la fin, d'ajouter un L à sa place et d'ajouter EM en fin de mot ! donc louchebem vient de boucher ! le B est mis à la fin, suivi d'EM et un L à la place du B, LoucheBEM ! un camion devient : LamionCEM ! v'la pas le truc compliqué !
puis viennent ensuite les patois est dialectes parlés dans telle ou telle région de France (le Breton, l'Alsacien etc etc...) le pire c'est le patois Nimois (région de Nîmes), car quand c'est patois Nîmois, c'est qui alors ?

http://monsu.desiderio.free.fr/curiosites/verlan1.html
voilà poppy

- christophe
- pilier du forum
puis viennent ensuite les patois est dialectes parlés dans telle ou telle région de France (le Breton, l'Alsacien etc etc...)
grosse erreur Sherwood ...............le breton est une langue et non un patois il est étudié en fac tout comme l occitan
tout comme le gaélique
grosse erreur Sherwood ...............le breton est une langue et non un patois il est étudié en fac tout comme l occitan

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
le breton,le poitevin, le saintongeais, l'occitan sont des langues...seuls les républicains de la troisième république disaient que c'étaient du patois, par pur mépris.

je vais me repose " my little Brain " ,, apres mon semaine de dure Labour,, et relire tout ça, plus tard,,

a suivre,,

Sans oublier le patois lorrain et toutes les différences du parler entre chaque commune du bas Rhin jusqu'à au haut Rhin même entre nous on a du mal à se comprendre