objet insolite

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
galahad79
Re: objet insolite gallo-romain

Message par galahad79 » 09 oct. 2014 19:

water closed , mon amour .

poppy79

Message par poppy79 » 09 oct. 2014 20:

galahad79 a écrit :water closed , mon amour .
Non,,,
water closet,, mon galahad,, :mrgreen:

galahad79

Message par galahad79 » 09 oct. 2014 20:

donc , l'idée de JP est pas mauvaise du tout , j'ai trouvé quelques glaives et dagues qui on a l'arrière un genre de pommeau .
genre ça :
glaive-romain-court-dague.jpg
glaive-romain-court-dague.jpg (39.91Kio)Consulté 2385 fois

sherwood

Message par sherwood » 10 oct. 2014 08:

poppy79 a écrit :
sherwood a écrit :la poignée de porte des techio ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
techio,,prof. Sherwood,,Qu'est-ce que sait? please….

techio ? alors bon en français nous avons un langage assez particulier, le verlan. qui consiste à inverser les syllabes. le verlan vient de l'envers, à l'envers :mrgreen: donc le techio, se traduit par chiottes les WC donc :mrgreen:

nous avons aussi pas mal d'autres "langues" plus ou moins bizarres, comme le louchebem ! langue parlée par les garçons bouchers des abattoirs de la Vilette à Paris. cette langue compliquée consistait à mettre la 1ère lettre du mot à la fin, d'ajouter un L à sa place et d'ajouter EM en fin de mot ! donc louchebem vient de boucher ! le B est mis à la fin, suivi d'EM et un L à la place du B, LoucheBEM ! un camion devient : LamionCEM ! v'la pas le truc compliqué !

puis viennent ensuite les patois est dialectes parlés dans telle ou telle région de France (le Breton, l'Alsacien etc etc...) le pire c'est le patois Nimois (région de Nîmes), car quand c'est patois Nîmois, c'est qui alors ? :lol: :lol: :lol:

http://monsu.desiderio.free.fr/curiosites/verlan1.html

voilà poppy :mrgreen: :mrgreen:

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 10 oct. 2014 09:

puis viennent ensuite les patois est dialectes parlés dans telle ou telle région de France (le Breton, l'Alsacien etc etc...)

grosse erreur Sherwood ...............le breton est une langue et non un patois il est étudié en fac tout comme l occitan :ugeek: tout comme le gaélique

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 10 oct. 2014 09:

le breton,le poitevin, le saintongeais, l'occitan sont des langues...seuls les républicains de la troisième république disaient que c'étaient du patois, par pur mépris.

poppy79

Message par poppy79 » 10 oct. 2014 11:

:roll: :roll: :D :D Merci Sherwood, Christophe & Isabelle,, trop complique pour ma p'tite tete,,
je vais me repose " my little Brain " ,, apres mon semaine de dure Labour,, et relire tout ça, plus tard,, :mrgreen: :mrgreen:
a suivre,, :D

Django67
soutien du forum

Message par Django67 » 10 oct. 2014 16:

Sans oublier le patois lorrain et toutes les différences du parler entre chaque commune du bas Rhin jusqu'à au haut Rhin même entre nous on a du mal à se comprendre :D :D :D

grosongles

Message par grosongles » 10 oct. 2014 18:

Et le catalan!

galahad79

Message par galahad79 » 10 oct. 2014 18:

et l' gâtinois , cré vin dieu , :mrgreen: .

Répondre