Balles

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
aigle9
pilier du forum
Re: Balles

Message par aigle9 » 07 févr. 2013 20:

J 'ai fini la dernière staffe ,je suis a vous , Bonsoir ,euhhhhh.....une clope !!!
Chapiliou ,tu sais que c'est pas bon pour tes poumons :!: :!: :evil: puisque c'est toi qui a commencé , tu là cherché ,là tu y loupe pas : trois jours :!:
Bituriges c'est cela que tu apprend a l'école :!: :o :mrgreen: pour toi ,tu me copieras cent fois, <on dit pas pétard ,mais cigarette> , j'ai dis cent fois :!:

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 07 févr. 2013 20:

Chapiliou, c'est quoi entre le pied a coulisses ? elles en sont toutes PERCUTEES , !!!!!
dans le feu elle gonfle et puis explose d'accord, pourquoi percutée alors ???? ;) tu vas voir Dela 71 ,il vas te le dire !!
percutée =tirée !!

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 07 févr. 2013 21:

dela71 a écrit :Bonsoir, donc j'ai regardé ce serait un M 2 qui aurait tiré les balles et l'étui est bien plus court, on dirait qu'il est un peu coupé enfaite, mais je comprend pas pourquoi il l'aurait coupé pour récupérer les projectiles ? Alors que les douilles sont frappées au cul ? Demain, je peux vous renvoyer des photos plus précises si ça vous intéresse ;).
Chapiliou lis le post svp ;

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 07 févr. 2013 23:

Quand j'ais dit pétard, j'entendais bien pétard et non cigarette.
Mais bon pour info je ne fume pas (ni cigarettes, ni "chichon"). Rien ne sert de se bousiller les poumons et le cerveau pour des conneries. (et faire partir l'argent en fumée ) ;)
@+ :)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 08 févr. 2013 20:

Ceci dit... Il faut faire le point.
Si ces balles sont toutes percutées (ce que l'on ne sait toujours pas) il y a mystère, et nous en sommes réduits aux hypothèses.
La première que je vous propose est que ces cartouches ont été "tirées" dans un fusil dont la chambre était plus large et plus longue. En effet, la trace du percuteur est légèrement excentrée. (tout au moins sur le seul exemplaire présenté) Ce qui signifierait que la chambre était de plus grand diametre.
Après guerre l'on manquait de poudre pour chasser. Tous les substituts étaient les bienvenus. Serait-ce un chasseur qui aurait fait des essais en employant des cartouches de Garant dans un 8.57 !? Il se sera vite aperçu de la médiocrité balistique du résultat. Aussi il aurait abandonné là le résultat de sas essais ?
L’enquête est en cours. :?

Au fait, aigle9, j'ai bien effectué ma punition de 3 jours de trou ! Et toi, que penses-tu de tous cela ?

dela71

Message par dela71 » 08 févr. 2013 22:

Bonsoir, donc je vous le répète dumoin je pense, les cartouches ont toutes étées percutées.

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 09 févr. 2013 18:

Salut ,Bituriges tu as raison ,et le mieux c'est de jamais commencé !chapiliou ,bien pour les trois jrs ,et merci Dela 71 ,pour la réponse !

pour les étuis ,je pense que ce lot de cartouches a été tirés avec un disfonctionement de l'amorce ,donc pas de mise a feu et les cartouches sont restées là !

et par la suite ayant pris un bon pourcentage d'humidité elles on glacées , gonflées ,et la rupture c'est faite au niveau de l' épaulement ,car le métal est recuit

sur cette partie pour réaliser la rétreinte ,donc plus fragile ,on voit bien sur les vues ,quelques étuis ,ou on reconnait le départ de la rétreinte !!

la partie renflée par le gel est la partie vide ,entre la poudre et le projectile,qui dans ce cas était remplie d'eau !! d'aprés moi la raison la plus plosible !!

souvenez vous ,Dela avait dit ,"elle sont pas coupées on dirait que c'est arraché la ou sort la balle " Régis aussi a parlé de gel ;comme du tube cuivre ,en avez vous déja vu ? il s'ouvre comme un livre a l'endroit recuit ; Amicalement a tous , ;) A. ;)9
Dernière modification par aigle9 le 09 févr. 2013 20:, modifié 1 fois.

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 09 févr. 2013 19:

Na na na, l'hypothèse du gel ne tient pas. Une partie étant libre la glace avait toute liberté" pour se dilater ... Alors :?: Ça dure ;)

dela71

Message par dela71 » 09 févr. 2013 20:

Salut a tous, moi je penserais plus a la thèse que pendant la guerre il courait beaucoup après la poudre et le gars lui manquait de balle et il en a pris des plus petite pour mettre dans son fusil ou autre et il aurait tiré avec celà et à l'explosion, l'étui aurait pris la forme du canon ;).

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 10 févr. 2013 17:

Bonjour ,
je vais rester sérieux pour être plus crédible ,car vous pouvez tout aussi bien penser que je plaisante en tout et pour tout !!

donc Dela71,tu pense comme Chapiliou ,vous dites la même version ,des cartouches inadaptées a l'arme ,c'est bien ça ? vous êtes d'accord j'ai pas mal lu !
Chapiliou tu as eu confirmation ,elles sont percutées ;tu n'est plus dans le doute ?

je savais bien que vous ne seriez pas d'accord avec mon idée ,et c'est compréhensible ! car comme une enquête , on veut vraiment du concret , il faut
attendre la fin de " l'enquête "et je suis avec vous pour arriver a cette " fin "

j'avais préparé des ?? je veux posté ,paff éffacé ,déconnecté ! a chaque fois pareil !! je recommence !!! :P

(1)pensez vous que des cartouches percutées gonflent et explosent dans le feu ?

(2)es-ce la bande de tissu les maintenant une a l'autre qui les a faites gonflées dans le feu ?

(3)quel individu manipulant des armes chambrerais une cartouche de diamètre 12 mm de culot dans une chambre faisant la grosseur du renflement ?

je sais qu'il y a eu des erreurs de manip entre le mauser et le lebell ,mais de quelques centièmes !voir deux ou trois dixièmes et c'était sur le calibre ! pas sur la grosseur de l'étui !!

(4)pourquoi le renflement se trouve t'il exactement au même endroit sur tous les étuis ?

Dela71, stp ,si tu pouvais nettoyer un étui a la laine d'acier , et en couper un autre longitudinalement ? celà nous aiderais je pense ;

Chapiliou je sais bien que si une partie est libre la glace peut s'échapper , encore que !!! :o <si je mets une bouteille remplie d'eau ouverte dehors par - 10° ou 12 °que se passe t'il ?

Dela71 ,tu devrais mettre un étui dans un feu moyen ,pour voir !

a bientôt A. ;)9

Répondre