Balles

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
aigle9
pilier du forum
Re: Balles

Message par aigle9 » 13 févr. 2013 17:

Bonjour ,

vous ne voulez plus répondre ; :?

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 13 févr. 2013 17:

Même si je n'ais pas participer au sujet, je me permet de dire un ou deux truc :
aigle9 a écrit :Dela71 ,tu devrais mettre un étui dans un feu moyen ,pour voir !
si il n'y a pas de poudre dedant, il ne risque pas de se passer grand chose :?
aigle9 a écrit :<si je mets une bouteille remplie d'eau ouverte dehors par - 10° ou 12 °que se passe t'il ?
soit elle se fendra ( si tu la manipules), ou alors elle ne bougera pas si tu laisses fondre la glace tranquillement !

;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 13 févr. 2013 21:

Tout à fait d'accord avec Bituriges18.
Aigle neuf, l'eau, en se refroidissant, l'eau augmente de volume ( ce qui est un cas unique en physique ). Une bouteille d'eau ouverte exposée à une température négative va se comporter comme ton bac à glaçon dans ton congélateur.L'eau, la glace va pouvoir se dilater sans engendrer une pression et donc pas de dégâts.
En conséquences la thèse du gel est à écarter radicalement.
Par contre lorsque que tu préconises de faire un essai dans un "feu moyen", je pense que tu suggères de faire l'expérience avec une cartouche neuve, entière.
Si c'est en effet ce que tu veux dire, il ne faut pas faire cette dangereuse expérience; seul un laboratoire ad hoc pourrait le faire sans danger.
Je crois de plus en plus à l'hypothèse selon laquelle ces balles ont été tirées dans un fusil de plus ample calibre...
Aigle 9 tu me feras 3 jours de trou pour avoir suggéré à des jeunes de faire un "feu moyen" pour voir !
:shock: :lol: :lol: :lol:
A tous ;)

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 14 févr. 2013 03:

Bon trés bien ,je pensé que vous étiez lassés du sujet ;
Bituriges ,tu peux te permettre, pour moi je vois pas ce qui t'en empècherais ,ni a qq un d'autres ! on est là pour ça ;
De plus tu as participés c'est ton cinquièmes posts ; y a pas de soucis :D

Si si naturellement qu'il va passé qq choses !! :o je n'ais pas parlé de poudre :roll:

je n'ai pas parlé de manipulation , elle ne bougera pas ,c'est ce que tu pense ,en a tu fais l'expérience ?

Chapiliou ,je sais que l'eau augmente de volume en glaçant ; " comme ton bac a glaçons " pour moi pas du tout ...,elle va engendrer une pression sur la bouteille j'en suis persuadé ; tu as entièrement le droit d' écarté l'hypothèse que tu veux ;

tu préconises de faire UN ESSAI ! j'ai écris sur le quarantième posts ,au fond de la page 4 ceçi;
Dela71,tu devrais mettre un étui dans un feu moyen,pour voir !on lis bien étui ! je lui ai pas dit d'aller achété des cartouches ! si on fait comme ça a chaque fois ,on va pas s'en sortir !

je chiffré les questions pour la simplicité ,comme on a fait avec KeraVel , vous y répondez même pas , domage ! il y avait un peu de lumière dans celà ;

ces balles ont été tirées dans un fusil de plus ample calibre ... je demande qu'a la croire ton hypothèse ,je voudrais bien avoir des preuves !
En a tu manié des armes Chapiliou ? dis le-moi sincèrement !

je crois de plus en plus a l'hypothèse que ces étuis ,tant qu' ils étaient 'cartouches ' ont glaçées ; de plus s'en avoir réponses a la question que j'ai demandé a Dela71,j'avance tanpis pour moi ,quand elles ont glaçées elles étaient debout ,droite posées sur le culot si vous préférez ! là je pense que j'ai forcé l'intensité de la lumière ! :)

comment est t'il possible dans une installation sanitaire en cuivre ,compteur fermé ,robinet ouvert les tubes gonflent et s'éventrent même parfois ,
pourtant la glace peut se dilatée ,vers la gauche ou vers la droite ,si tube horizontal, et si tube vertical il reste un peu d'eau , il gonfle et parfois il s'éventre la glace peut se dilatée vers le haut non ?

Pourquoi ce même tube isolé , va glaçé sous l'isolant bien des fois et pas juste a coté alors qu'il n'y a pas d'isolant ?

deux tubes eau froide ,eau chaude , on arrête l'eau , il glaçe dehors ,lequel péte en premier ? tout celà vu de mes propres yeux encore en février 2012 ,
quand il a fait jusqu'a - 14 dans certains endroits et même en dessous ! c'est du vécu ,se ne sont pas des bobards !!

amicalement . A. ;)9

amicalement , A. ;)9

sisco16

Message par sisco16 » 14 févr. 2013 09:

en deux mots tu nous saoul ;) :lol:

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 14 févr. 2013 09:

pfouahahahah !!!! :lol: :lol:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 14 févr. 2013 10:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Aigle9, merci pour ton post qui résume, en fait, une embarrassante question. :mrgreen:
Je fais un essai avec une douille vide, et je publie les tof !
:lol:

dela71

Message par dela71 » 14 févr. 2013 12:

Mdr, mais je pense pas que sa peut faire cela au même endroit avec de la glace, la c'est plus probable que ce soit un canon non adaptée à la cartouche et ce serait au niveau de l'explosion de la poudre noir que l'étui aurait donc gonflé. Après je veux bien voir des photos de l'expérience, mais elles ont de toute façon étée percutée et de plus l'eau peu pas rentrée dans un étui comme ça, fallait qu'elles soient toute debout...

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 14 févr. 2013 16:

dela71 a écrit :Mdr, mais je pense pas que sa peut faire cela au même endroit avec de la glace, la c'est plus probable que ce soit un canon non adaptée à la cartouche et ce serait au niveau de l'explosion de la poudre noir que l'étui aurait donc gonflé. Après je veux bien voir des photos de l'expérience, mais elles ont de toute façon étée percutée et de plus l'eau peu pas rentrée dans un étui comme ça, fallait qu'elles soient toute debout...
Salut Dela71, :D de te lire ;toi mdr et moi :mrgreen: ,c'est justement que oui ,tu vois le gars mettre une cartouche de 12mm de diam dans une chambre de la grosseur du renflement , te rend tu compte du jeu ? qu'il peut y avoir ,si elle rendre aisément en longeur sur quelle ne se trouve pas dans l'axe pour être percutée ; chapiliou va faire l' essai du feu ou de la glace ? pour le feu c'était pour faire comprendre que l'étui va se déformé et même fondre ,puisque il disait
quelle avait pu subir un incendie ; l'eau peut rentré dans celles là , je l'ai écris qu'elles ont glaçées debout ;

je l'avais déja dis dans un autre post , mais vous en avez pas tenu compte , comprennez ,si quand bien même elles avaient exploxées dans un fusil le renflement ne serais pas égal sur tous les étuis , il n'y que la glace pour faire celà ,et les cartouches a ce moment étaient bien debout ,je vous l'assure
c'est pour cela que je te demandé un nettoyage , on le voit ça se lis dessus ,

merci a ce qui ce sont donné de la peine ; Sisco je le sais que saoule , je te prie de m'en excusé si tu veux bien ; a bientôt .

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 20 févr. 2013 14:

Aigle9, tu ne pourras pas dire que je ne suis pas à l'écoute de tes suggestions ! Bon :D
Voici les détails de l’expérience photos en sus.
1/ les douilles percutées sont nettoyées sommairement;
2/ je les remplis d'eau "du robinet" à 15 degrés;
3/je les place en situation dans mon congélateur (-18)
4/ résultat bien visible, après quelques heures, 21 h 30 l'étui ne gonfle pas, mais la glace sort par l'orifice supérieur...
En conséquences, l'hypothèse du gel est à écarter radicalement.
Non !?

PS : lire les tofs dans le sens inverse de leur parution
Pièces jointes
balllles.jpg
balllles.jpg (94.48Kio)Consulté 2432 fois
belbal.jpg
belbal.jpg (110.38Kio)Consulté 2432 fois
photo.JPG
photo.JPG (107.08Kio)Consulté 2432 fois

Répondre