Bon trés bien ,je pensé que vous étiez lassés du sujet ;
Bituriges ,tu peux te permettre, pour moi je vois pas ce qui t'en empècherais ,ni a qq un d'autres ! on est là pour ça ;
De plus tu as participés c'est ton cinquièmes posts ; y a pas de soucis
Si si naturellement qu'il va passé qq choses !!

je n'ais pas parlé de poudre
je n'ai pas parlé de manipulation , elle ne bougera pas ,c'est ce que tu pense ,en a tu fais l'expérience ?
Chapiliou ,je sais que l'eau augmente de volume en glaçant ; " comme ton bac a glaçons " pour moi pas du tout ...,elle va engendrer une pression sur la bouteille j'en suis persuadé ; tu as entièrement le droit d' écarté l'hypothèse que tu veux ;
tu préconises de faire UN ESSAI ! j'ai écris sur le quarantième posts ,au fond de la page 4 ceçi;
Dela71,tu devrais mettre un étui dans un feu moyen,pour voir !on lis bien étui ! je lui ai pas dit d'aller achété des cartouches ! si on fait comme ça a chaque fois ,on va pas s'en sortir !
je chiffré les questions pour la simplicité ,comme on a fait avec KeraVel , vous y répondez même pas , domage ! il y avait un peu de lumière dans celà ;
ces balles ont été tirées dans un fusil de plus ample calibre ... je demande qu'a la croire ton hypothèse ,je voudrais bien avoir des preuves !
En a tu manié des armes Chapiliou ? dis le-moi sincèrement !
je crois de plus en plus a l'hypothèse que ces étuis ,tant qu' ils étaient 'cartouches ' ont glaçées ; de plus s'en avoir réponses a la question que j'ai demandé a Dela71,j'avance tanpis pour moi ,quand elles ont glaçées elles étaient debout ,droite posées sur le culot si vous préférez ! là je pense que j'ai forcé l'intensité de la lumière !
comment est t'il possible dans une installation sanitaire en cuivre ,compteur fermé ,robinet ouvert les tubes gonflent et s'éventrent même parfois ,
pourtant la glace peut se dilatée ,vers la gauche ou vers la droite ,si tube horizontal, et si tube vertical il reste un peu d'eau , il gonfle et parfois il s'éventre la glace peut se dilatée vers le haut non ?
Pourquoi ce même tube isolé , va glaçé sous l'isolant bien des fois et pas juste a coté alors qu'il n'y a pas d'isolant ?
deux tubes eau froide ,eau chaude , on arrête l'eau , il glaçe dehors ,lequel péte en premier ? tout celà vu de mes propres yeux encore en février 2012 ,
quand il a fait jusqu'a - 14 dans certains endroits et même en dessous ! c'est du vécu ,se ne sont pas des bobards !!
amicalement . A. ;)9
amicalement , A. ;)9