Médiéval....surprise...

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
SAM 46
soutien du forum
Re: Médiéval....surprise...

Message par SAM 46 » 12 déc. 2008 21:

Respect Janbat, félicitations, fallait le faire...

J'ai passé une bonne demi heure hier soir à scruter diverses armures sur le net, à la loupe, le nez collé à l'écran et walou!!! tu m'étonnes.

Il est pas tendre le sieur NAJAC, avec ses trouvailles à identifier ;) c'est pas gagné d'avance.

On dirait qu'il a dévalisait je ne sais quel bouiboui d'antiquités :lol: :lol:

Sans déc. je pense plutôt qu'il va les chercher sur place... il a trouvé un de ces fameux noeuds spatio temporel et de temps en temps il s'y glisse pour faire ses amplettes ;)

En tout cas merci de nous faire découvrir toutes ces bizarreries qui avait un réel intérêt à l'époque.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 13 déc. 2008 07:

Ben parfois la réalité dépasse l’affliction !
Ce bitoniot trucmuché à pointe dure gisait au milieu de merdouilles diverses et varies style vieux dominos électriques et autres bouts de bois, au fond d’un tiroir que nous rangions avec son proprio. « c’est le truc de la visière du casque, faudrait que tu me le recolle »…alors je m’ais dit que faudrait le faire montrer on the forum ! que ça profite !
Me concernant, n’eut-il été en bronze, j’aurais presque foutu ça à la poubelle, tellement je voyais un pied de pendule du XXème ou un poil avant, voire un outil dans le genre sans vraiment grand intérêt ! Comme quoi, même dans les fonds de tiroirs, l’esprit du prospecteur veille !
J’aurais trouvé ça en détecte (c’est peut être arrivé à quelques uns, du reste) il rejoignait illico la boite à merdouilles…
Cherchez,… des fois, l’insignifiant est plus intéressant que l’on croit.
Et pis la connaissance arrive parfois d'où l'on s'attend le moins à la trouver!
La preuve !
Arouar,
Rx.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 14 déc. 2008 17:

Pour la Guiness de Janbat, ça serait avc plaisir, mais je n'ais pas l'occase de viendre beaucoup sur Toulouse...hélas!
Mais bon, faites-vous en une à ma santé chez Tonton Gilou! ...et envoyez-moi la note!!!
Pour Gwendu30, c'est 'fectivement une épée....et jolie avec ça. J'essayerais de faire une fôtô...
à coucou,
Et 'core bravo pour la bonne réponse, t'as du en compulser des Violéleduqueries!!!
Rx

Janbat

Message par Janbat » 14 déc. 2008 17:

Ok, ben affaire à suivre...
Et merci pour toutes ces éloges... mais je 'ai pas de mérite j'ai une bonne documentation...(et modeste avec ça... :D :D )

titi09

Message par titi09 » 14 déc. 2008 17:

la pointe d'une couronne j'ai la couronne à la maison et il me manque ce morceau

Répondre