Fibule 29
Salut,
Fibule circulaire émaillée avec bouton central riveté.
Les émaux sont particulièrement bien conservés.
Le décor périphérique est composé de festons émaillés, qui lui donnent un aspect floral.
Ces exemplaires, sont très communs dans le Nord-Est de la Gaule, en Suisse, et en Rhénanie, qui doivent être leurs régions de production.
Type Feugère MF 27b1.
Datation : Second et troisième siècle.
Sepp
Fibule circulaire émaillée avec bouton central riveté.
Les émaux sont particulièrement bien conservés.
Le décor périphérique est composé de festons émaillés, qui lui donnent un aspect floral.
Ces exemplaires, sont très communs dans le Nord-Est de la Gaule, en Suisse, et en Rhénanie, qui doivent être leurs régions de production.
Type Feugère MF 27b1.
Datation : Second et troisième siècle.
Sepp
- Pièces jointes
-
- Ronde émaillée.jpg (28.81Kio)Consulté 2507 fois
-
- pilier du forum
Re: Fibule 29

complète en.plus

Tu en as encore combien des comme ça ? J'en bave

elles sont toutes fibuleusement magnifiques
maintenant, je comprends mieux ton post sur les "débris" de fibules

maintenant, je comprends mieux ton post sur les "débris" de fibules
Sepp tu nous mets tous K.O. là
C'est bon c'est la dernière
Eh beh dis donc tu ne postes pas souvent mais quand tu t'y mets tu ne fais pas semblant!
Une petite question : c'est toi l'auteur de ce site?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... GE&cad=rja

C'est bon c'est la dernière

Eh beh dis donc tu ne postes pas souvent mais quand tu t'y mets tu ne fais pas semblant!

Une petite question : c'est toi l'auteur de ce site?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... GE&cad=rja
Pas exactement, c'est mon ami Carpe Diem! Je ne suis que co-administrateur du fofo Pyrenées-détection, qui a crée ce site.
Sepp
Sepp
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ce sont des mines d'information, ces sites, et honneurs à ceux qui les créent et les font vivre.Sepp a écrit :Pas exactement, c'est mon ami Carpe Diem! Je ne suis que co-administrateur du fofo Pyrenées-détection, qui a crée ce site.
Sepp
Les archéos passionnés et loyaux les consultent avec intérêt, mais aussi, et bien qu'ils s'en défendent ou prétendent le faire au titre de l'espionnage, la bande des Hamplumés ( Ptouï !) y clique d'importance!.....et la ferme parce que c'est autrement plus productif que leurs fientes pseudo-protectrices du patrimoine....

Tu m'aurais dit que tu n'avais rien à voir avec ce site Sepp je t'aurais suspecté de poster des trouvailles qui ne seraient pas les tiennes
J'ai l'oeil

J'ai l'oeil

Salut Grosongles,
Ce n'est pas mon genre, de me parer avec les lauriers des autres!
Toutes les trouvailles que je montre, je les ai arraché à la terre, à la sueur de mon front!
Au fait, sur Pyrénées-Detection, mon pseudo c'est Arioviste, pour dissiper tout malentendu!
Sepp
Ce n'est pas mon genre, de me parer avec les lauriers des autres!
Toutes les trouvailles que je montre, je les ai arraché à la terre, à la sueur de mon front!

Au fait, sur Pyrénées-Detection, mon pseudo c'est Arioviste, pour dissiper tout malentendu!
Sepp
J'aime tes métaphores qui respirent le romainSepp a écrit :Ce n'est pas mon genre, de me parer avec les lauriers des autres!