qualité des photos et recadrages.

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :
qualité des photos et recadrages.

Message par Gilles » 21 août 2013 10:

Il est désagréable d'examiner des images mal cadrées et de tailles inconvenantes qui obligent a utiliser les ascenseurs d'images.
pensez a ceux qui vous aident dans vos identifications et respectez les en suivant ces quelques conseils:
diminuez votre image si elle doit sortir du cadre du 2/3 de votre écran quand vous la visualisez sur le forum
tous les logiciels d'image ont un petit outil qui sert a recadrer et permet d’alléger le poids de l'image tout en aidant a revenir au premier conseil
voici un exemple de ce qu'il ne faut pas faire et j’espère que son auteur ne m'en voudra pas car ce n'est pas adressé contre lui mais contre les nouveaux utilisateurs qui ne maitrisent pas trop leurs logiciels images
ensuite faites un effort pour refaire une photo quand l'ensemble est flou, je pense a la boite reliquaire de Picard qui mériterait de passer dans la revue mais que je ne prendrais pas a cause de la piètre qualité d'image
première image postée par l’utilisateur et la seconde recadrée en 3 seconde par moi..
c'est plus agréable a regarder:
penchez vous y, au départ vous allez tâtonner pour trouver la bonne taille en fonction de vos outils d'images mais ensuite quand vous aurez vos repères cela ne sera pas plus compliqué que ce que vous faisiez au début
Pièces jointes
SAM_0091.JPG
SAM_0091.JPG (233.95Kio)Consulté 9909 fois
Sam_0092.jpg
Sam_0092.jpg (15.05Kio)Consulté 9909 fois

olivier 82
Messages :41
Inscription :21 mai 2013 17:

Re: qualité des photos et recadrages.

Message par olivier 82 » 13 avr. 2017 19:

quel sont les logiciels qui permettent le recadrage ?merci d'avance. olivier.

Avatar de l’utilisateur
Ariaric
Messages :414
Inscription :04 oct. 2015 12:
Localisation :Yonne

Re: qualité des photos et recadrages.

Message par Ariaric » 13 avr. 2017 21:

Bonjour

paint de Window, il permet de recadrer et de redimensionner le poids de la photo. Faut la descendre sur ce forum entre 90 et 100 ko maxi. Et sauvegarder l'image en JPG car quand on recadre si on ne fait pas attention paint met au format PNG plus lourd

Sinon, quand on a recadré avec paint et sauvegardé en JPG, il y a un logiciel gratuit simple qui permet avec un curseur de descendre le poids de la photo , la qualité reste meilleure que paint au niveau des pixels surtout si pour une raison on veut descendre à petit.
C'est JpgExpress V2.0 à télécharger


Répondre