Mais que peut etre cet petit bonhomme !?
Trouvé en présence de terre cuite, ce petit bonhomme bien sympathique qui semble saluer...la Paix...? En bronze; 1.5 cm par 7 Mystère.
- Pièces jointes
-
- 310813-Le-Moul.jpg (191.72Kio)Consulté 3275 fois
-
- 310813-le-moula.jpg (104.51Kio)Consulté 3275 fois
Re: Mais que peut etre cet petit bonhomme !?
j ai du mal à voir le petit bonhomme par contre beau morceau de sigillé 

Moi je pense que si tu trouve d autre céramique et tegulaes sur l endroit faut arrêter de détecter ton petit bonhomme est donc peut être bien romain.Bravo pour ton sigillé j en ai jamais trouver des comme ça.
Merci !
faut arrêter de détecter
Tu penses qu'il s'agit d'un lieu protégé ?
faut arrêter de détecter
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Les lieux classés ou protégés sont répertoriés, il suffit de s'adresser au plus proche S.R.A. et leur demander.Chapiliou a écrit :Merci !
faut arrêter de détecter
Attendu que personne n'est sensé ignorer la loi, mieux vaut savoir où on met les pieds.......
-
Salut Chapiliou,
Effectivement c'est deux objets semblent bien romains. Deux objets romains au même endroit, surtout des comme ça, c'est étrange... Fais donc très attention de ne pas tomber sur un site archéologique!!
Pour ton petit bonhomme, je dirai peut-être une épingle à cheveux romaine?
Un autre exemple: Sinon sympa ta poterie sigillée!
Detect'boy
Effectivement c'est deux objets semblent bien romains. Deux objets romains au même endroit, surtout des comme ça, c'est étrange... Fais donc très attention de ne pas tomber sur un site archéologique!!

Pour ton petit bonhomme, je dirai peut-être une épingle à cheveux romaine?
Un autre exemple: Sinon sympa ta poterie sigillée!

Detect'boy
-
- pilier du forum
regarde sur la carte archéologique de ton département ; si il y a quelque chose à cet endroit, c'est indiqué 

Les services sont imcompetent chez moi ils cherchent un site déjà trouver par un archéologue il y déjà plus de 70 ans et que moi j ai déjà retrouver et ils veulent me prendre mes études et le mobilier récolter en surface sans détecteur je précise.Garde ça pour toi Chapiliou car la collaboration est difficile.Régis NAJAC a écrit :Les lieux classés ou protégés sont répertoriés, il suffit de s'adresser au plus proche S.R.A. et leur demander.Chapiliou a écrit :Merci !
faut arrêter de détecter
Attendu que personne n'est sensé ignorer la loi, mieux vaut savoir où on met les pieds.......
bituriges18 a écrit :regarde sur la carte archéologique de ton département ; si il y a quelque chose à cet endroit, c'est indiqué
Bonne idée !

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Je ne suis pas d'accorddetecte19 a écrit :.Garde ça pour toi Chapiliou car la collaboration est difficile.

Vu l'amabilité et l'irrespect que nous portent nombre de pseudo-archéos, ( certains pitres de Montrozier (12360) par exemple, je vous en recauserais sous peu....) autant fermer sa gueule.
L'Anglois continue de se tordre de rire! Et il n'a pas fini, faut croire!