Indéchiffrable
Un gros bouton, 28 mm de diametre en cuivre. Très abimé. Mais si l'un d'entre vous ... 

- Pièces jointes
-
- 02012014-moul-rect.jpg (40.19Kio)Consulté 3416 fois
-
- 02012014-moul.jpg (231.81Kio)Consulté 3416 fois
Re: Indéchiffrable
Salut Chapiliou et meilleurs voeux
On dirait le même que celui-ci, une sorte de poutre surmontée d'un bonnet phrygien et ornée de lauriers, bon le mien aussi est bien usé...
https://www.loisirs-detections.com/foru ... =10#p91842
Il est plat aussi?

On dirait le même que celui-ci, une sorte de poutre surmontée d'un bonnet phrygien et ornée de lauriers, bon le mien aussi est bien usé...

Il est plat aussi?
Merci sherwood tu as fait une pierre deux coups en identifiant aussi le mien
Mais tu as oublié de fournir des infos!
On veut en savoir plus!

Mais tu as oublié de fournir des infos!
On veut en savoir plus!

Bouton plat en bronze de la révolution avec le faisceau de licteur
surmonté par un bonnet phrygien.
Infanterie de ligne- troupes à pied 1792-1793.
Ce modèle subsistera jusqu'au 21 février 1793.
j'ai bon
en fait à la base j'avais l'impression de voir une monnaie de louis XVI comme les 2 Sols au faisceau que j'ai trouvé récemment.
surmonté par un bonnet phrygien.
Infanterie de ligne- troupes à pied 1792-1793.
Ce modèle subsistera jusqu'au 21 février 1793.
j'ai bon

en fait à la base j'avais l'impression de voir une monnaie de louis XVI comme les 2 Sols au faisceau que j'ai trouvé récemment.
Merci Grosongles! Meilleurs vœux à tous !
Sherwood, ton interprétation est très pertinente. Nous sommes certainement très près de l'identification formelle. Cependant,sur mon exemplaire, que j' examine de plus en plus finement, il y a plusieurs différences avec celui que tu proposes ci dessus. Dont une de taille ! Le rameau de gauche n'existe pas. Il est remplacé par un "J" majuscule !?
D'autre part, le galon qui souligne la circonférence est situé à l’extrémité extérieur de celle-ci. Or sur toutes les photos que j'ai pu observer grâce à ton identification, il y a un espace de 1 mm environ...
ça se complique, non ?

Sherwood, ton interprétation est très pertinente. Nous sommes certainement très près de l'identification formelle. Cependant,sur mon exemplaire, que j' examine de plus en plus finement, il y a plusieurs différences avec celui que tu proposes ci dessus. Dont une de taille ! Le rameau de gauche n'existe pas. Il est remplacé par un "J" majuscule !?
D'autre part, le galon qui souligne la circonférence est situé à l’extrémité extérieur de celle-ci. Or sur toutes les photos que j'ai pu observer grâce à ton identification, il y a un espace de 1 mm environ...
ça se complique, non ?

perso je n'ai pas l'impression de voir de J à gauche et je trouve qu'il ressemble fortement à celui là

d'ailleur je le trouve bien plus ressemblant par rapport au premier exemple proposé....par rapport à la hauteur du faisceau, à la bordure aussi...
issu de ce site
site ICI
maintenant le fait est que je n'y connais que dalle

d'ailleur je le trouve bien plus ressemblant par rapport au premier exemple proposé....par rapport à la hauteur du faisceau, à la bordure aussi...
issu de ce site
site ICI
maintenant le fait est que je n'y connais que dalle

Je pense que je vais rejoindre vos avis. Le "J" en question est certainement du au hasard de l'altération du métal par une forte pression. Charrue; choc contre une pierre ou autre...
Merci à tous.

Merci à tous.

il est fou afflelou

Ah !!!! Notre Aigle préféré qui réapparait !aigle9 a écrit :il est fou afflelou![]()

Une bonne et heureuse années à toi et à toute ta famille !