objet du jour à ID

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
grosongles
Re: objet du jour à ID

Message par grosongles » 04 juin 2014 07:

Troll77 a écrit :Allez, je me lance, il me semble bien que celà pourrait être, effectivement un objet de période romaine. J'en ai trouvé un fortuitement, qui ressemble fort à celui-là !!! Pour ma part je l'ai identifié à un "cure-ongles + cure-oreilles".
:?: :?: :?: :!: :!: :!: :| :| :| :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: objet du jour à ID

Message par nerthus » 04 juin 2014 18:

En plus d avoir les dents longues ils avaint de grandes oreilles et les doigts crochus nos romains! :mrgreen:
Je ne crois pas trop a cette ID mais pourquoi pas, si tu peux poster une photo de ta trouvaille ;)

sherwood

Re: objet du jour à ID

Message par sherwood » 04 juin 2014 19:

je ramène cet objet samedi ! il ne me parle toujours pas pour le moment !

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: objet du jour à ID

Message par nerthus » 04 juin 2014 19:

C est bon Sherwood, un appache vient d identifier ton objet: ouvre boite a sardine avec decapsuleur a cervoise intégré! :mrgreen:

sherwood

Re: objet du jour à ID

Message par sherwood » 04 juin 2014 19:

nerthus a écrit :C est bon Sherwood, un appache vient d identifier ton objet: ouvre boite a sardine avec decapsuleur a cervoise intégré! :mrgreen:
ahahahah n'importe naouak :) :lol: :lol: :lol:

aigle9
pilier du forum
Messages :1636
Inscription :15 déc. 2012 10:

Re: objet du jour à ID

Message par aigle9 » 10 juin 2014 08:

sherwood a écrit :je ramène cet objet samedi ! il ne me parle toujours pas pour le moment !
eh ben on a pas pu se faire les ongles :roll: et non plus vous dire , Bye bye ;)

alors a la prochaine :) ;)

sherwood

Re: objet du jour à ID

Message par sherwood » 10 juin 2014 20:

bah je l'ai oublié comme un gros naze... bon pas grave il reste au chaud pour la prochaine fois...

Khozet39
Messages :23
Inscription :10 juin 2014 09:

Re: objet du jour à ID

Message par Khozet39 » 11 juin 2014 05:

On dirait une clé de montre ou le fermoir d une boucle

Avatar de l’utilisateur
Troll77
Messages :41
Inscription :12 oct. 2009 13:
Localisation :Seine & Marne

Re: objet du jour à ID

Message par Troll77 » 11 juin 2014 15:

Bon désolé de ne pouvoir vous répondre que maintenant. Mais Sherwood ( et tous ceux qui étaient à Najac ce week-end) a pu voir le dit objet. Dès que je peux je post la photo ;)

carne diem
Messages :50
Inscription :26 août 2014 23:

Re: objet du jour à ID

Message par carne diem » 28 août 2014 10:

Bonjour,

Ceci est probablement un objet lié au culte, l'allégorie de la croix surmontant les figures "monstrueuses", semblent figurer la victoire du bien sur le mal, de la foi sur le mécréant..ce genre de concept.
La "plastique" globale, fait penser à un objet médiéval.
Peut-être l'objet est-il fragmentaire, pas facile de définir son origine en tant qu'objet. peut-être était il plus long, en pointe et ferait alors penser à un genre de "liseuse", pour suivre les caractères pendant la lecture (juste une piste, pas de certitudes)
Bel objet intriguant.
Merci du partage.
Alain

Répondre