Trouvé dans une vigne
- nerthus
- pilier du forum
Salut trouvé en deux sorties dans la même vigne. Le premier objet ressemble beaucoup a une cle romaine.La vierge avec l enfant est l objet que j ai posté encore en parti enfoui.
La croix avec des inscription recto verso me semble très ancienne, si un connaisseur peut me donner une période...
La bagouse a un poinçon étrange, la pierre est très dure je n ai pas pu le rayer sur le dessous ouvert avec une pointe acier.
A+
La croix avec des inscription recto verso me semble très ancienne, si un connaisseur peut me donner une période...
La bagouse a un poinçon étrange, la pierre est très dure je n ai pas pu le rayer sur le dessous ouvert avec une pointe acier.
A+
- Pièces jointes
-
- cle.jpg (30.1Kio)Consulté 2556 fois
-
- vierge.jpg (71.17Kio)Consulté 2556 fois
-
- bague.jpg (22.21Kio)Consulté 2556 fois
-
- croix2 (2).jpg (64.47Kio)Consulté 2556 fois
-
- croix2 (1).jpg (55.49Kio)Consulté 2556 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Trouvé dans une vigne
Superbe Vierge, j'adore!!!!!
J'ACHETE!!!
J'ACHETE!!!

Salut Nerthus,
Les vignes par chez toi ne donnent pas que du bon vin.
Bravo pour les trouvailles.
@+
Les vignes par chez toi ne donnent pas que du bon vin.

Bravo pour les trouvailles.
@+

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
"Anticlérical fanatique, gros mangeur d'ecclésiastiques", ........ j'ai une grande affection pour les Vierges à l'Enfant.
Ce sont, avec les anneaux rouelles, les objets que je préfère en détection.
Pour moi ces objets sont liés.
Par contre, les crucifix, avec ce malheureux acrobate torturé à mort qui sert de symbole à l'amour du divain Père et à son infinie bonté....me semble que c'est tout de même du lourdos grave grave..... J'aime pas du tout, même si "l'objet" en lui même peut être intéressant
Ce sont, avec les anneaux rouelles, les objets que je préfère en détection.
Pour moi ces objets sont liés.
Par contre, les crucifix, avec ce malheureux acrobate torturé à mort qui sert de symbole à l'amour du divain Père et à son infinie bonté....me semble que c'est tout de même du lourdos grave grave..... J'aime pas du tout, même si "l'objet" en lui même peut être intéressant

Jolis objets !! La première croix n'est pas toute jeune. Si reste de clef romaine, c'est génial. Et la bague n'est pas mal non plus !! 

- césar01
- pilier du forum
Ave!
Des objets superbes! Bravo.
Des objets superbes! Bravo.
Nerthus, tu devrais allez voir un gemmologue pour ta bagouze ! des fois que ce soit un pur diamant ! on ne sait jamais !
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Vu le sertissage, c'est pas impossible d'autant qu'il semble y avoir deux ors.sherwood a écrit :Nerthus, tu devrais allez voir un gemmologue pour ta bagouze ! des fois que ce soit un pur diamant ! on ne sait jamais !
Magnifique tous ces objets, c'est dingues ce que l'on peut y trouver...