objets trouver ce matin
bonjour 3 objets trouver ce matin la broche mesure 60mm sur25mm si vous pouvez me donner une datation sur les 3 objets je suis preneur merci d avance a+
- Pièces jointes
-
- SAM_0455.JPG (81.93Kio)Consulté 2630 fois
-
- SAM_0454.JPG (74.07Kio)Consulté 2630 fois
-
- SAM_0453.JPG (55.34Kio)Consulté 2630 fois
-
- SAM_0452.JPG (48.39Kio)Consulté 2630 fois
-
- SAM_0451.JPG (45.98Kio)Consulté 2630 fois
-
- SAM_0450.JPG (45.98Kio)Consulté 2630 fois
Re: objets trouver ce matin
pour la broche je ne saurais pas la dater (20ème peut être)
pour les dés la facture semble bien industrielle, donc je dirais assez récent probable du 20ème siècle.
pour les dés la facture semble bien industrielle, donc je dirais assez récent probable du 20ème siècle.
Dernière modification par sherwood le 13 juil. 2014 19:, modifié 1 fois.
merci Sherwood pour id je pense aussi qui ne sont pas bien vieux
à priori pour les dés il faut regarder la régularité des alvéoles sur le dés. plus c'est irrégulier plus c'est vieux (enfin en principe)
j'ai trouvé 12 dès depuis octobre, et je suis assez surpris d'en avoir trouvé autant !
j'ai trouvé 12 dès depuis octobre, et je suis assez surpris d'en avoir trouvé autant !
Salut,
J'adore les dés et bagues à coudre...
Voici un petit lien intéressant...
http://geologiedelafrance.free.fr/des%2 ... e/des.html
did
J'adore les dés et bagues à coudre...
Voici un petit lien intéressant...
http://geologiedelafrance.free.fr/des%2 ... e/des.html
did
Ah bon même pour le dé avec les fleurs de lys tu penses?sherwood a écrit :pour les dés la facture semble bien industrielle, donc je dirais assez récent probable du 20ème siècle.
Je ne sais pas si j'ai le droit mais je connais un lien vers une page qui explique bien pour les dès, mais c'est vers un magazine concurrent. Plus le motif est régulier plus cest industriel et récent.
La broche je la vois bien 1920/30. Tre s jolie en tout cas
La broche je la vois bien 1920/30. Tre s jolie en tout cas
Salut,chester23 a écrit :Je ne sais pas si j'ai le droit mais je connais un lien vers une page qui explique bien pour les dès, mais c'est vers un magazine concurrent.
Pour cela, il faut demander à Gilles (le boss), Si c'est le Fxxxxxxxx, ce sera non, après je sais pas.

@+

Non ça commence par un D et puis il y a aussi un P sur le deuxième mots 

je pense que oui... la régularité des points (les petites alvéoles) mène à penser à une fabrication industrielle plus qu'artisanale et manuelle. et que ce soit avec des lys ou pasgrosongles a écrit :Ah bon même pour le dé avec les fleurs de lys tu penses?sherwood a écrit :pour les dés la facture semble bien industrielle, donc je dirais assez récent probable du 20ème siècle.

enfin bon je dis ça, en fonction des informations glanées sur quelques sites, n'étant pas Digiconsuériphile expert

quelques sites :
le site de DP

un autre ici
sinon vous pouvez essayer ceci:
en cliquant ici !!

bonnes lectures !