Vide grenier toujours

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Régis NAJAC
Colonne du forum
Vide grenier toujours

Message par Régis NAJAC » 03 août 2014 14:

Petite écuelle en argent ou étain ou les deux....découverte en fouilles d'une villa romaine qui avait subi un incendie.
Ici avec un morceau de charbon de bois issu des mêmes fouilles.
Toujours sur vide grenier.
Matériel d'un archéologue décédé, vendu par son neveu .
Ça va aller où ?
Hé hé hé ! :) ;)
Pièces jointes
IMG_20140803_143820.JPG
IMG_20140803_143820.JPG (135.98Kio)Consulté 3108 fois
IMG_20140803_144211.JPG
IMG_20140803_144211.JPG (122.78Kio)Consulté 3108 fois

sisco16

Re: Vide grenier toujours

Message par sisco16 » 03 août 2014 16:

Et les archéologues y ont le droit de faire de la récup eux ?? Sans être mis fer et passer aux infos sur m6

sherwood

Message par sherwood » 03 août 2014 19:

alors les happaches ? ont dit rien sur le coup ? c'est qui le voleur ? hein ? c'est QUIIIII ?????????

pfffff

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 03 août 2014 19:

Honnêtement, moi je trouve un truc pareil, je l'emmène bien entendu et il va direct dans ma BAM :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, pour les archéos, ce truc passe peut-être aussi pour une merdouille, enfin jdcjdr. :roll:

@+ ;)

grosongles

Message par grosongles » 03 août 2014 19:

Oui ces choses là pullulent dans les vides grenier, j'ai vu tellement de choses qui se vendaient à l'époque oú j'y allais tous les week-end que plus rien ne m'étonne...

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 03 août 2014 20:

grosongles a écrit :Oui ces choses là pullulent dans les vides grenier, j'ai vu tellement de choses qui se vendaient à l'époque oú j'y allais tous les week-end que plus rien ne m'étonne...
J'y ai dégotté des trucs de malades.... urne funéraire africaine aux anses anthropomorphe et au poisson des premiers chrétiens, complète avec couvercle, deux vases en poterie noire Incas du Xème siècle....quelques amphores....etc . etc. et si ça se trouve c'était vendu par des peigne culs qui nous filent des leçons aujourd'hui ou qui nous trainent dans la boue ou nous insultent!:

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 03 août 2014 20:

Régis NAJAC a écrit : J'y ai dégotté des trucs de malades.... urne funéraire africaine aux anses anthropomorphe et au poisson des premiers chrétiens, complète avec couvercle, deux vases en poterie noire Incas du Xème siècle....quelques amphores....etc . etc. et si ça se trouve c'était vendu par des peigne culs qui nous filent des leçons aujourd'hui ou qui nous trainent dans la boue ou nous insultent!:
Et si un jour, tu as une perquisition chez toi, tu passeras pour un pilleur par ces mêmes donneurs de leçons, pour des objets que tu as honnêtement acheté en vide-grenier. :| :roll:

@+ ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 03 août 2014 20:

Je sais, mais si un jour comme ça arrive, je vais trouver le premier happache venu, et quitte à finir en taule pour un vrai motif, je lui expliquerai ma façon de voir les choses....... :evil: et crois moi, il se souviendra longtemps qu'il faut arrêter un jour d'être un gros con et de faire chier des gens qui sont honnêtes................ :evil:
Chacun possède chez soi un truc illégal au titre d'une ou autre loi!

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 03 août 2014 21:

J en connait un qui va être content! ;)
C est incroyable que ca finisse sur deux tréteaux et une planche! Dans tout les cas pour prouver l origine de l objet et sa bonne foi on est quand même mal barré sur ce genre d achat en vide grenier!... :roll:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 04 août 2014 06:

nerthus a écrit :J en connait un qui va être content! ;)
C est incroyable que ca finisse sur deux tréteaux et une planche! Dans tout les cas pour prouver l origine de l objet et sa bonne foi on est quand même mal barré sur ce genre d achat en vide grenier!... :roll:
C'est sur.
En même temps comme "l'objets n'intéresse pas l'rachéologie" faudrait tout de même savoir ce que les enquêteurs vont faire (par exemple) des trucs "volés" chez le "prévenu" pour les besoins de l'enquête.....
Ou chez n'importe qui possédant n'importe quoi "pouvant intéresser l'histoire, la préhistoire, l'art, l'archéologie, la culture ou la numismatique"!
Cette loi atteint tout de même des sommets dans la stupidité le l’ambivalence. C'est à dire totalement créée pour baiser le "suspect" car en y réfléchissant, nous sommes toutezétous des suspects, y compris les enquêteurs!!!!!

Répondre