Clavandier

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
sherwood
Clavandier

Message par sherwood » 28 août 2014 13:

Bonjour, fortuité hier sur les terres du Noble Chevalier, que moi, le vil manant, j'ai eu l'honneur d'arpenter(même si le coffre de la voiture s'en souvient encore :)

un clavandier. je laisse au Noble Chevalier de soin de vous narrer son usage !
DSCF8761.JPG
DSCF8761.JPG (65.46Kio)Consulté 2210 fois
un détail du barbu
DSCF8762.JPG
DSCF8762.JPG (49.08Kio)Consulté 2210 fois
le nettoyage est sommaire, mais je ne préfère pas insister !

christophe
pilier du forum

Re: Clavandier

Message par christophe » 28 août 2014 19:

NON NON Sherwood je te laisse le soin d expliquer . je te l ai expliquer !!! maintenant tu sait. je suis heureux pour toi de cette fortuitude . en espérant que tu te soit fait plaisir.. pour info quand nous avons terminer hier au soir je suis aller chez le cultivateur (tu c celui qui lavais sa herse) .....bref après lui avoir offert du carburant :P :P :P et bu l apéro :roll: :roll: :roll: en fait de toutes les terres que j ai récupérer c'est au total 370 hectare .........ti reviens quand tu veut . t appel tu fait signe ;) bise .......toffy

sherwood

Message par sherwood » 28 août 2014 20:

370 hectares ????????????? bah là c'est juste énormissime !!!! je suis hyper content pour toi, bidouille et tes amis !

tu as un MP à ce sujet.

sherwood

Message par sherwood » 28 août 2014 21:

Clavandier (si j'ai bien tout retenu) ce serait un peu l'ancêtre du porte-clef et était un élément de ceinture. il pouvait y être aussi accroché tout autre élément ménager, paire de ciseaux par exemple.

peut se trouver sous les mots clavendier, clavier ou châtelaine.

exemple :

Image

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 28 août 2014 21:

bien jouer Sherwood c'est cela meme ..... ;)

galahad79

Message par galahad79 » 30 août 2014 08:

sympa le clavandier , joli trouvaille , merci pour le partage , encore un objet que je ne connaissais pas .

Répondre