Boutons
-
Bonjour, 2 trouvailles de cet aprés-midi. C'est le 2ème bouton que je trouve marqué A P & Cie mais celui là est en mauvais état... Pouvez-vous dater le 2 ème marqué d'un 47 svp? Sans doute 47 ème régiment mais vu mes connaissances... ;)Merci
Re: Boutons
éclaircir les photos tu peux?
-
cela ne change pas trop les détails mais voilà, si il s'agit bien du numéro d'un régiment, cela correspond peut etre à la guerre 14-18, je n'ai rien trouvé de plus sur le net
il s'agit bien d'un bouton d'un régiment
je ne trouve aucun modèle identique sur le net

je ne trouve aucun modèle identique sur le net
voila pour ton 47
http://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/76 ... 1821-.html
c'est bien un regiment...
et le bouton corrrespond bien à la plaque

c'est bien un regiment...
et le bouton corrrespond bien à la plaque

-
J'avais jeter un coup d'oeil sur ce site en effet mais peut-on dire que le bouton date du début du 19ème comme la plaque? Remarque vu que je l'ai trouvé dans le trou d'une souche arrachée par la tempete ca ne doit pas être tout jeune...Merci pour vos confirmations en tout cas 

Salut Benjamin,
Si le bouton "47" est bien plat, il date du début XIXe jusqu'en 1820, par-contre s'il est légèrement bombé, il date de 1820 à 1844.
a+
Si le bouton "47" est bien plat, il date du début XIXe jusqu'en 1820, par-contre s'il est légèrement bombé, il date de 1820 à 1844.
a+

-
merci !!!
- bartassier
- soutien du forum
Salut Benjamin, j'ai detecté il y a quelques temps deux boutons semblables un avec 70 l'autre avec 12 ; on va pouvoir bientot jouer au loto on n'est pas loin de la quinne. Amicalement
-
J'y travaillesecofousec a écrit :Juste une remarque...
Une zone où l'on trouve plusieurs boutons de type militaire, et une zone à quadriller systématiquement..souvent d'ancien camp de campagne...Et si la chance sourie...c'est Carton Plein !!!