Mamie a l'oeil

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
benjamin31
Mamie a l'oeil

Message par benjamin31 » 03 avr. 2009 19:

Un cadeau de ma grand-mère qui est une fan de la prospection mais sans détecteur... Pour l'histoire elle a trouvé cette médaille à l'époque où elle travaillait à la préfecture de Toulouse pendant qu'ils refaisaient le jardin! St Ignace de Loyola est le fondateur des Jésuites, le jardin de la préfecture étant un ancien cimetiere Jésuites (c'est Mamie qui l'a dit). Par contre vu l'état je ne pense pas qu'elle date du 16 ème siècle...
Si vous avez une idée de son age (pas de ma grand-mère), je lui transmettrai merci ;) Elle est en bronze je présume (la médaille ;) ).
IMGP1118c.jpg
IMGP1118c.jpg (61.85Kio)Consulté 7572 fois
IMGP1117c.jpg
IMGP1117c.jpg (59.94Kio)Consulté 7572 fois

didier
pilier du forum

Re: Mamie a l'oeil

Message par didier » 03 avr. 2009 21:

vu la tronche qu'a cette médaille en bronze, elle a pas dû passer longtemps en terre..J Les artefacts en bronze que je trouve sans faire exprés avec le détecteur allumé sont tout vert.Alors de deux choses l'une:soit cette médaille a été perdue et récupérée avant-hier soit elle était dans un tiroir...Ou alors elle a été néttoyée vraiment nikel :D :D :D :D :D

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 03 avr. 2009 21:

didier a écrit :vu la tronche qu'a cette médaille en bronze, elle a pas dû passer longtemps en terre..J Les artefacts en bronze que je trouve sans faire exprés avec le détecteur allumé sont tout vert.Alors de deux choses l'une:soit cette médaille a été perdue et récupérée avant-hier soit elle était dans un tiroir...Ou alors elle a été néttoyée vraiment nikel :D :D :D :D :D
Ou alors ce n'est pas du bronze :?:
tu peu nous mettre le diamètre et le poids, pour voir :geek:

didier
pilier du forum

Message par didier » 03 avr. 2009 22:

LE.JAG a écrit :
Ou alors ce n'est pas du bronze :?:
tu peu nous mettre le diamètre et le poids, pour voir :geek:[/quote]

Le bronze c'est jaune, mais le scanner ou la photo change complétement la couleur donc on peut pas juger lorsque l'objet n'est pas "pris "naturellement...C ette médaille il faudrai la prendre classiquement à la lumiére naturelle du jour ou en macro.Y'aurai un rendu vraiment proche de la réalité....Non je suis pas de la famille de Doisneau :lol: :lol: :lol:

benjamin31

Message par benjamin31 » 04 avr. 2009 21:

32 mm de diametre, pour le poid je n'ai pas de balance désolé, sinon elle ressort bien doré sur la photo mais elle est plus terne, je retenterai à la lumiere du jour mais mon numérique prend trés mal les macro si elle ne sont pas bien éclairées. Ca fait des années qu'elle l'avait dans un tiroir, la médaille est bien sortie de terre car le jardin venait d'être pelleversé mais vu l'état ca me parait pas vieux non plus....Aprés pour l'alliage je ne suis pas un expert loin de là c'est peut etre autre chose!

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 05 avr. 2009 07:

es poulit! :lol: :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 05 avr. 2009 07:

y'a rien d'écrit sur cette médaille? C'est étonnant.Sur une face je reconnais Jean-Claude mais sur l'autre face qui est-ce?Un pape?

J'ai cherché sur le net et je suis devenu incollable sur les médailles religieuses ainsi que les saints de par chez nous du style st nicolas (c'est pas le pére noel :lol: ) st sernin et leur potes mais j'ai pas trouvé de types qui ont la même tronche que sur ta médaille :lol: :lol:Mais à mon avis c'est pas un saint, il a pas la tronche de l'emploi :D ça doit être une huile dans la hiérarchie épiscopale. Mais c'est bizzare que ne paraissant pas un saint on lui ai mis une auréole derriere la tête, symbole de la sainteté...Bon j'arrête le catéchisme :lol: :lol: et comme le disait un ami à la frangine de mon voisin :quand je suis prêt de toi je "vibre ho ma soeur" :mrgreen: :mrgreen: aléluya

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 05 avr. 2009 08:

je t'appelais pas, c'était juste pour dire que c'est joli...quel mégalo cet espou... :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 05 avr. 2009 08:

tu m'as trop casséééééé lààààà :lol: :lol: :lol: :lol:

bartassier
soutien du forum

Message par bartassier » 05 avr. 2009 09:

Pour le personnage de la médaille, je pense à Joseph Calasanz fondateur de la congrégation des Pauvres de la Mère de Dieu en 1621 ; c'est assez ressemblant ????
Pièces jointes
saint.jpg
saint.jpg (40.21Kio)Consulté 7360 fois

Répondre