Elément clé de barrique et disque métallique

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
JB75
Elément clé de barrique et disque métallique

Message par JB75 » 30 août 2016 11:

Bonjour,
J'ai trouvé ce que j'imagine être un élément d'une clé de barrique d'environs 6 cm de longueur en bronze avec gravé sur le dessus ce qui ressemble à une clé.
Clé.jpg
Clé.jpg (42.73Kio)Consulté 2935 fois
J'ai aussi trouvé un palet mais je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être. Voici la photo :
Il fait environs 6 cm de diamètre.
Palets.jpg
Palets.jpg (49.91Kio)Consulté 2935 fois
Merci à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair.
Bonne journée.

louis la brocante

Re: Elément clé de barrique et disque métallique

Message par louis la brocante » 04 sept. 2016 11:

Il est vrai que ces palets sont étranges de différentes tailles et on en trouve souvent dans les vignes

ciré 46
soutien du forum

Message par ciré 46 » 09 sept. 2016 13:

première photo sans discutions clef de barrique XVIII; deuxième photo je suis preneur d'info j'ai trouvé le même genre de chose a NAJAC lors du rallye, je ne me suis pas trop penché sur le métal, mais cela ressemble a un mauvais alliage d'étain (je n'ais pas fait de nettoyage en profondeur; cela semble moulé dans un fond de verre; arrondi sur une face et plat sur l'autre).

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 09 sept. 2016 23:

Très souvent, ces morceaux de plomb étaient destinés à "réparer" des poteries, à boucher des trous, etc.
Il en existe de plein de formes et toujours avec ces aspect un poil granuleux d'un côté et plus lisse de l'autre. Ils étaient coulés dans la partie "trouée" et modelés "à chaud".

ciré 46
soutien du forum

Message par ciré 46 » 11 sept. 2016 06:

merci Régis pour l'info, je n'avais pas penser à cela, quand a la matière je n'ais pas fait plus de recherches dessus, je n'ai pas le temps en ce moment; même pas le temps d'aller promener le garrett :cry: :cry:

Répondre