Bonjour...voilà un curieux objet qui me fait penser fortement au reste d'une ancienne pointe de flèche du chalcolithique...mais peut etre me trompais je!!!!
Dimension:4,7cm(sans le départ de la soie...),par 3,2cm.;;ép:0,3cm.
Cuivre ou bronze???
Merci pour vos lumières
Bonjour
Pointe de Palméla ???? C'est d'actualité sur le forum et il me semble que ta région est en plein dedans.
Attendons d'autres avis, c'est mieux.
Cdt
Bonjour à tous;
cela ressemble bien à une pointe de palméla, mais je n'en ais jamais vu autrement qu'en photo, en tout cas une parcelle d'histoire revenu au soleil
Probablement en ce qui concerne ses propres découvertes mais pas en ce qui concerne l''identification de celles des autres. Pour le présent objet la pointe de flèche paméla est la seule chose à laquelle j'ai pensé. Si j'avais d'autres hypothèses je les aurais indiquées toutes.
Bonjour à tous,la bélière comme vous diites,est la première chose que j'ai regardée..;mais c'est plein.
En la sortant,j'ai pensé à un pendentif aussi,mais en forme de grappe de raisin
Mais en nettoyant l'objet,j'ai plus pensé à une vieille pointe qu'à une médaille ou autre...Et étant donné que "la bélière"est pleine,on penserai plus au départ d'une soie de flèche brisée
grosongles a écrit :Moi par exemple j'y vois simplement une médaille religieuse à bélière inversée