Morceau de hache en bronze...
Dimension du tranchant:4,7cm
Epaisseur:8mm
Longueur(tranchant...cassure):4,2cm
Si quelqu'un peut me donner une datation(je pensais à l'age du bronze???),je prends avec plaisir!!!
Merci pour vos réponses
Re: Morceau de hache en bronze...
comme j'ai coutume à le dire, c'est le sabre laser de l'époque. le top de la technologie de ces ancêtres!
belle trouvaille
belle trouvaille
bonjour
certainement une hache du chalcolithique
certainement une hache du chalcolithique
je ne sais pas son age mais tu as la une très jolie pièce qui mérite d’être mise en valeur sur un beau présentoir.
Merci pour vos réponses...pas mécontent du résultat de ma première sortie de l'année . Mon plus ancien artefact pour l'instant,et vraiment dommage qu'il en manque un morceau ...mais bon,ne nous plaignons pas trop
Et pour répondre au message d'Ariaric (qui a disparu???),elle est bien en bronze...
Et pour répondre au message d'Ariaric (qui a disparu???),elle est bien en bronze...
Oui Ricko34, j'ai supprimé mon commentaire puisque tu disais bien dans ton titre et dans le texte que la hache était en bronze. Donc mon commentaire motivé par Derra qui parlait du chalcolithique qui est la période du cuivre (et toujours de la pierre) même si les 3 périodes peuvent se chevaucher. Donc ta hache est de l'âge du bronze -2500 à -800 en France (dates données par l'INRAP)
Cdt
Cdt
Dernière modification par Ariaric le 18 janv. 2017 08:, modifié 1 fois.
Merci Ariaric pour ce complément d'info...je crois que je vais retourner dans ce coin,qui a l'air prometteur,déjà pour essayer de trouver l'autre partie(le rêve est permis ),et pour ratisser cette vigne une fois la taille terminée,car en période de taille,je ne fais qu'une rangée sur deux à cause des sarments entre chacune d'entre elles .
Et je suis ravi content de cette trouvaille
Et je suis ravi content de cette trouvaille
salut, belle trouvaille du bronze ancienricko34 a écrit :Merci pour vos réponses...pas mécontent du résultat de ma première sortie de l'année . Mon plus ancien artefact pour l'instant,et vraiment dommage qu'il en manque un morceau ...mais bon,ne nous plaignons pas trop
pour le morceau manquant
il y a de forte chance pour qu'il ne soit pas loin !
je connais un gars qui en a trouvé une cassé en deux, avec plus de 100m entre les deux bouts...
- Pièces jointes
-
- 001.jpg (80.76Kio)Consulté 4417 fois
Merci Le JAG pour ton info,c'est donc les plus anciennes haches de bronze que j'ai trouvé,je suis content!!!
C'est sur que je vais finir cette vigne,et faire le tour du bois et du pré qui la borde...et si jamais...je referai un post avec les deux parties .
Cordialement,
éric
C'est sur que je vais finir cette vigne,et faire le tour du bois et du pré qui la borde...et si jamais...je referai un post avec les deux parties .
Cordialement,
éric