chevalière
Bonjour,j ai trouvé près de Ste Mère Eglise (50) une chevaliere portant les initiales KP. On voie qu elles ont été gravées manuellement notamment pour le P. Je m 'interroge sur ces initiales et me demande si elles n ont pas une signification (Militaria) comme le KG allemand du fait que j'ai déjà trouves des objets, insignes et pièces allemandes lors de mes précédentes sorties dans ce paturage.
Re: chevalière
Bonjour,
Probable bague de militaire qui a était gravée manuellement avec les initiales d'un soldat comme il s'en trouve fréquemment.
Probable bague de militaire qui a était gravée manuellement avec les initiales d'un soldat comme il s'en trouve fréquemment.
salut,
rien ne dit qu'elle était a un soldat ?
et la gravure qui n'est pas centré et bancal fait plus pensé a une bague d'ado...
rien ne dit qu'elle était a un soldat ?
et la gravure qui n'est pas centré et bancal fait plus pensé a une bague d'ado...

Effectivement; mais trouvé dans un champs avec du militaria, ont peut supposer que l'origine est la même. Qui dit plusieurs objets disséminés, dit occupation du terrain sur une durée plus ou moins longue. Bien sur il ni a pas une certitude a 100 % et rien ne pourra le certifier; la pâture a peut être servie de lieu de repos ou de cantonnement, voir de lieu de regroupement de prisonniers après le débarquement; pour pouvoir cerner la chose, il faut ce référer aux dires des anciens des villages proches (il faut ce dépêcher, ils sont de moins en moins nombreux) et surtout ils faut inspecter les haies, et fossés, les talus des chemins qui sont a proximité de la pâture pour trouver d'autres traces; voir: poste de tir, ou trou d'homme pour des sentinelles. En bref, il faut revenir sur l'histoire du lieu.
Bonne recherches

Bonne recherches

il faut dire que le champs se trouve à 1,5 kilomètre du fameux clocher de l eglise de ste mère eglise, et selon les anciens il servait d infirmerie et de regroupement des prisonniers. Un ami suggère comme explication Kompagny Panzer pour les initiales. En tous les cas merci de vos reponses.