boucles années 1930

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Agathé
boucles années 1930

Message par Agathé » 08 mai 2017 18:

Salutation j'ai ce petit bidule dans ma trousse a trouvaille depuis un moment et j'arrive pas a trouver ce que cela pourrait etre....

c'est un cuivre/laiton plaqué avec de l'argent je pense et serti avec ce qui semble etre des strass ou zyrcon enfin dés simili diamant je pense il n'en reste plus que 3.

Je pense a un ornement de ceinture d'époque romaine et vous ? merci d'avance

Image

Image
Dernière modification par Agathé le 10 mai 2017 21:, modifié 1 fois.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: Ornement ceinture romaine ?

Message par Régis NAJAC » 10 mai 2017 17:

Je ne veux pas te faire de la peine mais ce sont des boucles années 1930 avec des strass et des verres taillés, il en existait une quantité de toutes formes et décors. J'ai eu le bol de rentrer dans un vieux magasin, encore tenu par la propriétaire (très âgée) et qui vendait des chapeaux, accessoires de mode et de ces "broches", elles dataient de sa jeunesse, c'était super, (c'était à Gramat dans le Lot, je ne pense pas que sa boutique existe encore..........ni la vieille dame probablement)

Agathé

boucles années 1930

Message par Agathé » 10 mai 2017 21:

Non tu me fais pas de la peine au contraire tu m’éclaire sur ce que cela pouvait être ^^
Et Gramat je connais bien c'est juste a coté de Rocamadour ou mon oncle tiens un Restaurant ;)
Sinon sympa ton anecdote :D

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: boucles années 1930

Message par Régis NAJAC » 12 mai 2017 21:

Rocamadour...................... L'Aquarium Rocamadour ça te parle? Certes ça date un peu mais......

Agathé

Message par Agathé » 18 mai 2017 14:

Régis NAJAC a écrit :Rocamadour...................... L'Aquarium Rocamadour ça te parle? Certes ça date un peu mais......
Et non désolé mais je ne doute pas que mon oncle connaisse même si je sais pas ce que c'est... ( Je suis Héraultais de agde donc bon....) :D

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 18 mai 2017 15:

Agathé a écrit :
Régis NAJAC a écrit :Rocamadour...................... L'Aquarium Rocamadour ça te parle? Certes ça date un peu mais......
Et non désolé mais je ne doute pas que mon oncle connaisse même si je sais pas ce que c'est... ( Je suis Héraultais de agde donc bon....) :D
"Agde".................toute ma jeunesse.........Rochelongue........Brescou................le GRASPA....................la plage du grau qui faisait encore ses 2 ou 300m de large...... :( ....... etc.

Agathé

Message par Agathé » 18 mai 2017 15:

Régis NAJAC a écrit :
Agathé a écrit :
"Agde".................toute ma jeunesse.........Rochelongue........Brescou................le GRASPA....................la plage du grau qui faisait encore ses 2 ou 300m de large...... :( ....... etc.
J'ai grandi les pieds dans l'eau au Grau et oui la plage du grau c'est vraiment vraiment abusé comment il reste pas grand chose maintenant....
Notre bon vieux maire Mr D'ettore que je connais bien a du même investir énormément dans l'aménagement de nouvelle digue et rehausser l’esplanade

Front de mer du grau 1960:

Image

Front de mer du grau 2011 avec l'érosion:

Image

Front de mer depuis 2013:

Image

Front de mer depuis 2013 avec les fortes tempête la plage n'existe plus....

Image

Bref on s’éloigne du post initial ^^ :D

ciré 46
soutien du forum

Message par ciré 46 » 18 mai 2017 21:

On ne peut pas faire grand chose contre la mer; elle va ou elle veut; cela n'est qu'une question de temps :x :x
Je connais bien Agde moi aussi, j'ai traîné mes palmes autour de Brescou et le long des plages environnantes pendant quelques années, et fait quelques découvertes d’amphores entières qui ont étaient remises aux autorités et qui on disparues :evil: :evil: :evil: (surement pas pour tout le monde)

Répondre