petite boucle

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Jean-Phi
pilier du forum
petite boucle

Message par Jean-Phi » 23 avr. 2009 16:

Bonjour à tous,

Avec cette belle journée, je me suis décidé à aller faire un petit tour en Ariège. Je n'ai pas trouvé grand chose mis à part cette toute petite boucle. Depuis que je prospecte, j'ai déjà trouvé un sacré paquet de boucles mais de si petite, jamais!!
Elle est vraiment typique du XIIIe siècle, par-contre, je me demande bien quel pouvait être son utilité?? Si jamais vous avez un petite idée ??

A+ ;)
Pièces jointes
petite boucle.jpg
petite boucle.jpg (27.31Kio)Consulté 1678 fois

serge64

Re: petite boucle

Message par serge64 » 24 avr. 2009 11:

bonjour J p ,oui quelle belle journée jeudi,on aurai pu se rencontrer, j'étais dans le 09 entre saint G...et Foix
pour la petite boucle je pense quelles étaient utilisé pour les chaussures et les bottes.A+

Jean-Phi
pilier du forum

Re: petite boucle

Message par Jean-Phi » 24 avr. 2009 11:

Salut Serge,

Je te remercie pour ta réponse. Il est en effet possible que ce soit une boucle pour les chaussures même si elle me paraît quand même un peu trop fragile pour cette utilisation.
Hier, j'étais plus prêt de Foix que de Saint-Girons, peut-être aurons-nous l'occasion de se rencontrer un de ces jours sur les belles terres d'Ariège.

a+ ;)

Répondre