trouvaillanvrac

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:
trouvaillanvrac

Message par didier » 27 mai 2009 16:

quelques artefacts sortis de leur contexte aprés avoir détruit la couche stratigraphique irrémédiablement aprés que le tracteur l'ai déjà détruite sur 30cm. En compagnie de Jean-phi.La coquille st-jacques c'est un romain qui l'a mangé y'a longtemps.
Image

Le bonhomme de msn
Image

C'est marrant la détection:on trouve toujours des trucs qu'on a jamais trouvé.
Image

Personne à la recette de la coupellation? Jean-phi il raméne tout!Suivez son exemple :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: trouvaillanvrac

Message par Jean-Phi » 27 mai 2009 16:

Arf!! C'était une bonne petite journée de détection aujourd'hui, il faisait un temps vraiment magnifique, grand soleil, pas trop chaud, le top quoi!! Par-contre, j'ai l'impression d'avoir pris un sacré coup de soleil sur la tronche, je suis rouge comme une tomate là !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: trouvaillanvrac

Message par Jean-Phi » 27 mai 2009 17:

Salut Drakmus,

Je ne pense pas que cela soit un poids en bronze. D'ailleurs, je ne vois pas du tout ce que cela peut être. L'intérieur de l'objet est tout creux, c'est vraiment zarbi comme truc... :?: :?:

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: trouvaillanvrac

Message par didier » 27 mai 2009 17:

Jean-Phi a écrit : j'ai l'impression d'avoir pris un sacré coup de soleil sur la tronche, je suis rouge comme une tomate là !! :lol:
quant à moi c'est pas au même endroit: je sens vraiment un souffle chaud dans la nuque...Le premier qui rajoute "et une vive douleur an...." je lui fait la gueule :lol: :lol:

dan66
Messages :268
Inscription :07 juin 2008 08:

Re: trouvaillanvrac

Message par dan66 » 27 mai 2009 18:

:D ah on laisse deux hommes seul en pleine campagne....un beau soleil....et arrive ce que devait arriver....L'un en rougit et l'autre à mal à la nuque....C'est la nature qui parle !!!! l'arrivée des beaux jours !!! :D :D :D :D :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
RITON 31
soutien du forum
Messages :985
Inscription :03 avr. 2009 19:
Localisation :Colomiers et Labastide-saves

Re: trouvaillanvrac

Message par RITON 31 » 27 mai 2009 18:

belle journée ;) c'est quoi la monnaie ?
Dernière modification par RITON 31 le 27 mai 2009 23:, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KONA
pilier du forum
Messages :3490
Inscription :19 janv. 2009 12:
Localisation :region bellifontaine

Re: trouvaillanvrac

Message par KONA » 27 mai 2009 20:

Jean-Phi a écrit :Salut Drakmus,

Je ne pense pas que cela soit un poids en bronze. D'ailleurs, je ne vois pas du tout ce que cela peut être. L'intérieur de l'objet est tout creux, c'est vraiment zarbi comme truc... :?: :?:
on dirait un pion (pour jouer) :|

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: trouvaillanvrac

Message par Régis NAJAC » 28 mai 2009 04:

Ben ce truc mefait penser à un cannon miniature...mais bon, ou alors un truc qui serciat à être vissé sur un autre truc pour le fermer, (si il reste des traces da pas de vis àl'intérieur)..ou alors, un truc exprès pour faire marcher le forum!!
Excellent.
Pour les coups de soleil, il faut une décoction de feuilles de figoulette mélangée à du sperme de taureau.
Pour la figoulette, on et trouve en pharmacie, pour le reste, ça nécessite un certain degré d'intimité avec l'animal.
Aroaur
Rx

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: trouvaillanvrac

Message par Jean-Phi » 28 mai 2009 10:

Salut,

Merci à vous pour vos suggestions concernant ce curieux objet. Je sais qu'à l'époque romaine, il existait des chandeliers qui avaient plus ou moins ce genre de forme. La sorte de boule en haut de la photo possède un petit trou, cela veut peut-être dire qu'il y avait autre chose de fixé de ce côté là. Bref ceci n'est qu'une supposition et je peux complètement être à côté de la plaque, mais voici le dessin d'un vrai chandelier romain ainsi qu'une photo montage que j'ai réalisé avec l'objet que j'ai trouvé. Qu'en pensez-vous?
J'ai oublié de préciser qu’il y avait aucune trace de pas de vis nul part.
Pièces jointes
chandelier romain.jpg
chandelier romain.jpg (20.64Kio)Consulté 5499 fois
chandelier romain bis3.jpg
chandelier romain bis3.jpg (53.23Kio)Consulté 5499 fois

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: trouvaillanvrac

Message par didier » 29 mai 2009 13:

quant à ce bouton je le trouve pas!: Y'a pas un boutonneux ici? J'en ai jamais vu des comme çà.
Image

Répondre