Tite médaille peut-être, mais la MIENNE à moi !

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
BERNARD_DU_31
soutien du forum
Tite médaille peut-être, mais la MIENNE à moi !

Message par BERNARD_DU_31 » 31 mai 2009 17:

Trouvée dans un champ labouré, en bordure, près du chemin de séparation de deux autres labours...

Classique : Mme s'est allongé, Goret s'est jetté sur elle, lui a arraché les vêtements, et, au moment le plus passionnel, a tiré sur la chainette qui retenait la médaille. Le temps que Mme sorte de sa torpeur, les affaires faites, elle se rhabille en vitesse et oublie sa chaine et sa médaille. De retour à la ferme, son mari : "tu a perdu ta médaille ??? Celle de Lourde, qu'on a acheté à grand frais l'année dernière ?? ". Et, bien sur, au lieu de lui dire que c'est la faute au goret de voisin qui vient, lui, de la sauter, elle ment, comme d'hab et lui raconte un bobard comme quoi, c'est en labourant ou ramassant le foin qu'elle a perdu cette jolie médaille d'amour de son mari chéri .....

MORALITE : j'ai raté la chaine, j'y retourne :lol: :lol: :lol:

Voila, un peu nettoyée, et scannée pour ID :
Image
Dernière modification par BERNARD_DU_31 le 02 juin 2009 11:, modifié 1 fois.

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Re: médaille de m..peut-être, mais la MIENNE à moi !

Dernière modification par BERNARD_DU_31 le 31 mai 2009 17:, modifié 2 fois.

BERNARD_DU_31
soutien du forum

ecofousec a écrit ::lol: :lol: :lol:

Tu a utilisé la Dremel ???
Non, le triple zéro !

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 31 mai 2009 18:

Mon dieu :x que d'idées mal placées...en présence d'une chose pieuse... :lol: :lol: :lol:

Tout de même bien conservée ta médaille de M(e..e) ou de M(arie)... :roll: :roll:, au fait "m..." pour quoi ?

moulin

Message par moulin » 01 juin 2009 07:

Je la trouve très jolie cette médaille de Marie (médaille miraculeuse de la rue du bac)pour ma part toutes ces médailles sont chargées d'espoir et de croyance... je ne peux pas m'empêcher de penser à la détresse de celui ou celle qui l'a perdue....

didier
pilier du forum

Message par didier » 01 juin 2009 08:

Attention Moulin...Souvent les gens mettaient cette médaille miraculeuse (ou autres) dans les rangées de vignasses ou au début des rangs pour favoriser la production.Elles n'avaient pas été perdu en fait. Bé oui...Pour augmenter la production y'avait pas monsanto ou bayer à l'époque, donc les gens comptaient sur les cieux...Mais je m'égare (matabiau) :mrgreen: :D

moulin

Message par moulin » 01 juin 2009 16:

tu es certain Bernard ? je n'en avais jamais entendu parler..? je vais poser la question aux anciens du village...intéressante cette anecdote .. :D

Répondre