un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
didier
pilier du forum

Message par didier » 05 juin 2009 08:

le dé hispano-mauresque c'est le second à partir de la gauche.J'en ai mis plusieurs pour que les ceuss qui connaissent pas puissent se faire une idée.Les autres dés ils sont de par chez nous.Celui à droite il a servi de test pour le dremel :D :mrgreen:
Image
Image

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: dé

Message par Régis NAJAC » 05 juin 2009 08:

..joli lot!
Je voudrais pas passer pour un rabat-joie, mais il me semble que la Dremell (ou similaire) est une arme redoutable, plus qu'un oulil de rénovation....c'est vraiment un truc à décaper à blanc, avec enlèvement de métal à la clé! à user avec infinies précautions, mais à coup sur destructeur de pâtine...enfin, je dis ça, mais bon...
Il me semble que la meilleur façon de restaurer, c'est la loupe, l'outils non corrosif à outrance, et surtout la patience.
Courage !!!
Ar
R

didier
pilier du forum

Message par didier » 05 juin 2009 08:

Elles avaient des pitis doigts les filles de l'époque!Je ne peux m'empêcher de penser que si le reste de leur physique est à la même échelle hé bé...heu...Comment dire pour rester poli....Si je leur fait un calin je leur fracture la colonne vertébrale ou alors je les ouvre comme un livre :mrgreen: :D :mrgreen: :D :mrgreen: ou alors je les entoure de chaterton pour pas qu'elles explosent :D :mrgreen: :D
Image

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 05 juin 2009 09:

...comme pour les hamsters?....

didier
pilier du forum

Message par didier » 05 juin 2009 09:

...Les cochons d'inde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 05 juin 2009 09:

J'aime bien ce genre d'objet moyenâgeux qui ne sont pas si courrant que cela à trouver complet. Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il y a des sortes de décoration à la base, non? Il doit certainement dater des XIIIe – XIVe siècles.

A+ ;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 05 juin 2009 10:

il y a des espéces de traits ondulés effectivement.

henri.pelle

Message par henri.pelle » 05 juin 2009 11:

il faut bien préciser DES A COUDRE , car les Romains utilisaient déjà le dé à jouer, j'en posséde un , es-ce en os ou en ivoire ?

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 05 juin 2009 15:

Salut,

Il me semble que se sont effectivement les romains qui rendirent populaires les dés à jouer mais il me semble que c'est bien plus ancien que ça. Les dés romains peuvent être de différentes matières, en os, ivoire, pierre, terre cuite, bronze, etc... Cela va donc être assez difficile de juger sans une petite photo.

A+ ;)

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 05 juin 2009 16:

Tiens en voilà un de plus gros, surement pour les femmes à gros doigts...heu...ou alors un modèle homme :roll: :roll: , quoi que à l'époque ça devais être rare, voir même interdit :lol: :lol:
En tout cas celui là, j'y rentre facilement le doigt. Au fait j'ai des doigts dans la norme... ;)
Pièces jointes
RIMG0002.JPG
RIMG0002.JPG (53.7Kio)Consulté 2946 fois

Répondre