Page 1 sur 2

Publié : 05 juin 2009 08:
par didier
le dé hispano-mauresque c'est le second à partir de la gauche.J'en ai mis plusieurs pour que les ceuss qui connaissent pas puissent se faire une idée.Les autres dés ils sont de par chez nous.Celui à droite il a servi de test pour le dremel :D :mrgreen:
Image
Image

Re: dé

Publié : 05 juin 2009 08:
par Régis NAJAC
..joli lot!
Je voudrais pas passer pour un rabat-joie, mais il me semble que la Dremell (ou similaire) est une arme redoutable, plus qu'un oulil de rénovation....c'est vraiment un truc à décaper à blanc, avec enlèvement de métal à la clé! à user avec infinies précautions, mais à coup sur destructeur de pâtine...enfin, je dis ça, mais bon...
Il me semble que la meilleur façon de restaurer, c'est la loupe, l'outils non corrosif à outrance, et surtout la patience.
Courage !!!
Ar
R

Re: dé

Publié : 05 juin 2009 08:
par didier
Elles avaient des pitis doigts les filles de l'époque!Je ne peux m'empêcher de penser que si le reste de leur physique est à la même échelle hé bé...heu...Comment dire pour rester poli....Si je leur fait un calin je leur fracture la colonne vertébrale ou alors je les ouvre comme un livre :mrgreen: :D :mrgreen: :D :mrgreen: ou alors je les entoure de chaterton pour pas qu'elles explosent :D :mrgreen: :D
Image

Re: dé

Publié : 05 juin 2009 09:
par Régis NAJAC
...comme pour les hamsters?....

Re: dé

Publié : 05 juin 2009 09:
par didier
...Les cochons d'inde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: dé

Publié : 05 juin 2009 09:
par Jean-Phi
J'aime bien ce genre d'objet moyenâgeux qui ne sont pas si courrant que cela à trouver complet. Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il y a des sortes de décoration à la base, non? Il doit certainement dater des XIIIe – XIVe siècles.

A+ ;)

Re: dé

Publié : 05 juin 2009 10:
par didier
il y a des espéces de traits ondulés effectivement.

Re: dé

Publié : 05 juin 2009 11:
par henri.pelle
il faut bien préciser DES A COUDRE , car les Romains utilisaient déjà le dé à jouer, j'en posséde un , es-ce en os ou en ivoire ?

Re: dé

Publié : 05 juin 2009 15:
par Jean-Phi
Salut,

Il me semble que se sont effectivement les romains qui rendirent populaires les dés à jouer mais il me semble que c'est bien plus ancien que ça. Les dés romains peuvent être de différentes matières, en os, ivoire, pierre, terre cuite, bronze, etc... Cela va donc être assez difficile de juger sans une petite photo.

A+ ;)

Re: dé

Publié : 05 juin 2009 16:
par hugo5282
Tiens en voilà un de plus gros, surement pour les femmes à gros doigts...heu...ou alors un modèle homme :roll: :roll: , quoi que à l'époque ça devais être rare, voir même interdit :lol: :lol:
En tout cas celui là, j'y rentre facilement le doigt. Au fait j'ai des doigts dans la norme... ;)