bague sceau

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
gwendu30
bague sceau

Message par gwendu30 » 11 juil. 2009 21:

salut tout le monde une petite bague sceau romaine trouvée ce soir , je me demande quelle est sa signification ???
merci pour vos info ,
a+
gwen

Image

Image

RITON 31
soutien du forum

Re: bague sceau

Message par RITON 31 » 11 juil. 2009 21:

elle est superbe , vivement mon 1er sceau ;)

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 11 juil. 2009 21:

magnifique...vous êtes énervant tous à sortir tant de belles choses, j'ai le piochon qui me titille grave!!!

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 11 juil. 2009 23:

SUPERBE Gwendo ! De la "bombe" cette bague/sceau ! :ugeek:
Tu as du avoir de sacrées palpitations ! Je suis sur que tous les collègues vont apprécier au plus haut point et te donner un avis éclairé sur ses origines ! (pourquoi pas Égyptienne ?!)
Bravo ;)

gwendu30

Message par gwendu30 » 12 juil. 2009 00:

egyptienne , pourquoi pas ..
pour repondre a ta question c'est sur que ça fais plaisir , j'etait en train de penser tout en detectant:
j'ais jamais trouvé quelque chose de gravé ou d'inscrit de l'epoque , 2 segondes apres bip bip et voila que je sort ça .. allucinant non :shock: :shock: :shock:
faut que j'essaye en me disant j'ais jamais trouvé un aureus , ou un triens qui sait .. :lol: :lol: :lol:

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 12 juil. 2009 06:

manuds a écrit :magnifique...vous êtes énervant tous à sortir tant de belles choses, j'ai le piochon qui me titille grave!!!

Pareillement... :mrgreen: :mrgreen: , vivement les prochaines sorties...à la fin du mois...

Bravo, belle patine cette bague, et sans aucun doute antique. Surement une signification, mais là moi connais pas...
A+

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 12 juil. 2009 11:

gwendu30 a écrit :egyptienne , pourquoi pas ..
pour repondre a ta question c'est sur que ça fais plaisir , j'etait en train de penser tout en detectant:
j'ais jamais trouvé quelque chose de gravé ou d'inscrit de l'epoque , 2 segondes apres bip bip et voila que je sort ça .. allucinant non :shock: :shock: :shock:
faut que j'essaye en me disant j'ais jamais trouvé un aureus , ou un triens qui sait .. :lol: :lol: :lol:
:) Prémonition. Il est en effet troublant de constater de telles manifestations. Avec Le Jag, nous en avions parlé, je crois...j'ai une petite étude en cours sur le sujet... ;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 12 juil. 2009 11:

Un copier coller du web,
Ecofousec,
Peut-être un lien entre le serpent et le scorpion ... médecin Egyptien !?

Dans la mythologie égyptienne, le scorpion tient une place de premier ordre. Il donne sa forme à l’un des plus anciens hiéroglyphes et est représenté par une déesse sacrée : SELKIS. Contre toute attente, cette dernière est bienveillante et protège les mortels contre les morsures et les piqûres. Egalement connue sous le nom de Serket ou Selqit, elle est représentée avec un scorpion sur la tête, avec un scorpion à la place de la tête ou sous la forme d’un scorpion à tête de femme. Dans la légende d’Osiris, c’est elle qui est chargée de prendre soin d’Horus dans sa fuite du Dieu Seth. Elle symbolise aussi la fertilité et le pouvoir de guérison, sans doute à cause de la légende racontant que ses petits mangent ses entrailles avant de naître... Un des premiers rois d’Egypte s’est également fait appeler "roi scorpion".

gwendu30

Message par gwendu30 » 12 juil. 2009 11:

merci interessante hypothese a mediter ... un talisman anti - poison :ugeek:

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 13 juil. 2009 23:

ecofousec a écrit :J'ai deux hypothéses à vous soumettre...
La premiere : bague d'un médecin( à cause du serpent)....mais la présence du Scorpion me gene....
La deuxieme : Un Talisman anti-poison...si cette bague est antique, c'était dans les moeurs...

A vous de voir... ;)

+1 :D
Talisman ou fétiche pour se protéger de ses bestioles

Répondre