bonjour a tous hiers soir en prospectant autour de chez moi j'ai trouver cette petite chose je vous la presente ce jour juste passer a l'eau clair.
il s'agit d'une petite plaque de 20mm de diametre elle pese 2 gr en bronze.cce qui m'intrigue c'est le petit crochet qui ce trouve au dos il est sur une minuscule charniere.
avez idee ce ce dont il retourne car moi je seche . j'avais pensser a un crochet de tablier mais il me parait trop fin. piece agricole ??? trop fragile, morceau de fibule?? je ne le saurait.
je laisse libre cour a vos immagination. en tout cas merci de m'aider.
amicalement christophe77

a vos idees
- christophe
- pilier du forum
- Pièces jointes
-
- HPIM2905.jpg (206.42Kio)Consulté 2263 fois
-
- HPIM2911.jpg (187.54Kio)Consulté 2263 fois
-
- HPIM2906.jpg (202.81Kio)Consulté 2263 fois
-
- HPIM2910.jpg (214.71Kio)Consulté 2263 fois
Re: a vos idees
Salut Christophe,
A mon avis, c'est une petite fibule circulaire romaine datant du milieu du 1er siècle ap. J-C.
A+
A mon avis, c'est une petite fibule circulaire romaine datant du milieu du 1er siècle ap. J-C.
A+

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Joli coup Chris, le problo c'est qu'il doit manquer le motif émaillé, si je ne m'abuse, dommage, c'eut été une sacré découverte! Je soupçonne les engrais, et autres douceurs d'avoir fait leur office...
Aroua
R
Aroua
R
une fibule sans aucun doute
regarde ce post, tu trouveras ton bonheur: https://www.loisirs-detections.com/foru ... f=18&t=960
regarde ce post, tu trouveras ton bonheur: https://www.loisirs-detections.com/foru ... f=18&t=960

- christophe
- pilier du forum
merci de tout coeur pour vos reponses messieurs
...il s'agirais donc d'une fibule YAOUUUUUUUUUU c'est donc ma premiere
pour te repondre regis OUI OUI OUI il y a de l'engrais et autre pesticide la dessu. mais c'est encore rien comparer a ce que l'on trouve en bretagne car eux coter engrais ils abuse et pourtant je suis BRETON .j'assume

pour te repondre regis OUI OUI OUI il y a de l'engrais et autre pesticide la dessu. mais c'est encore rien comparer a ce que l'on trouve en bretagne car eux coter engrais ils abuse et pourtant je suis BRETON .j'assume

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ne te bile pas Chris, c'est pas parceque tu es Breton que tu dois "assumer" les conneries de tes autochtones!
Etant de chez moi, je ne pousserais jamais le chauvinisme (on on en tous un petit poil, quoi qu'on en dise...) jusqu'à couvrir les abrutis locaux et leurs actions d'éclat!
Bravo pour ta première et bonne chance pour ton bord de mer futur!
Arouar
R
Etant de chez moi, je ne pousserais jamais le chauvinisme (on on en tous un petit poil, quoi qu'on en dise...) jusqu'à couvrir les abrutis locaux et leurs actions d'éclat!
Bravo pour ta première et bonne chance pour ton bord de mer futur!
Arouar
R