LAME DE DAGUE
SALUT A TOUS JAI TROUVE CETTE LAME A COTE DE L APLIQUE DE CEINTURE SONT ELLE DE LA MEME EPOQUE 

- Pièces jointes
-
- img040.jpg (82.17Kio)Consulté 4344 fois
- napatch
- pilier du forum
Re: LAME DE DAGUE
Elle est chouette la plaque....
Bravo.
Quant à savoir si tout est de la même époque ???
Bravo.
Quant à savoir si tout est de la même époque ???
MERCI NAPATCH POUR MOI LA PLAQUE DATE DU 13EME MAIS LA DAGUE 

L'applique est en effet superbe et elle doit certainement dater du XIIIe siècle. Elle doit d'ailleurs certainement provenir des ateliers de Limoge mais cela reste quand même à confirmer. Quant au couteau, il est toujours très délicat de dater ce genre d'objet en fer et je préfère donc ne pas me prononcer.
A+
A+

MERCI JEAN PHI IL ME SEMBLE QUE L APPLIQUE EST ANGLAISE J AI VU SUR UN LIVRE QUE LES LEOPARDS A TETE COURONNE CET ANGLAIS VRAI OU FAUX 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
C'est vrai que le oules léopards étaient (entre autres) l'emblême de Richard Coeur de Lion.
j'ai eu le bonheur de découvrir une vervelle à ses armes, avec ledit léopard (armes des Cardaillac, fief de Richard) et une pseudo-vervelle, ou rivet avec deux léopards rampants à gauche, artefact attribué aux Anglais...
Quand à la lame, ce n'est pas celle d'une dague. Scramasaxe peut-être, selon la taille?
Ar
R
j'ai eu le bonheur de découvrir une vervelle à ses armes, avec ledit léopard (armes des Cardaillac, fief de Richard) et une pseudo-vervelle, ou rivet avec deux léopards rampants à gauche, artefact attribué aux Anglais...
Quand à la lame, ce n'est pas celle d'une dague. Scramasaxe peut-être, selon la taille?
Ar
R
- Pièces jointes
-
- 8 vervelle ou similaire.jpg (206.54Kio)Consulté 4264 fois
-
- cardaillac 005.jpg (205.01Kio)Consulté 4264 fois
SALUT REGIS MERCI POUR LES INFOS TU A UNE TRES BELLE VERVELLE C EST QUOI UN SCRAMASAXE ?
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Le scramasaxe est une sorte d'épée , disons "primitive", un grand couteau, bref une lame qui devait servir à découper toutes sortes de viandes ! ! !
C'était plutôt en service à la Tene, ou début de notre ère...si je me souviens bien. Vois sur Gougueule.
Ar
R
C'était plutôt en service à la Tene, ou début de notre ère...si je me souviens bien. Vois sur Gougueule.
Ar
R
OK MERCI
Les Scramasaxes sont normalement affuté des deux côté au niveau de la pointe
et a mon avis ils sont plus large que cette lame
grimy tu peu nous mettre une photo en gros plans de ta superbe applique
histoire de mieux voir les détailles et les couleurs
et s'il te plait évite d'écrire toujours en majuscule, c'est moins facile pour lire
en général on écris en majuscule quand on veux HURLER

et a mon avis ils sont plus large que cette lame
grimy tu peu nous mettre une photo en gros plans de ta superbe applique

histoire de mieux voir les détailles et les couleurs
et s'il te plait évite d'écrire toujours en majuscule, c'est moins facile pour lire

en général on écris en majuscule quand on veux HURLER