Bonsoir 2
Ce soir, ça y est, c'est décidé, j'expose ma camelote, en bref, ma collection d'objets bizarres, inconnus, en tous cas, non identifiés par ma propre science (qui est sommaire...faut le dire lol)
Là il s'agit d'un truc qui a la forme d'une flêche mais qui ne doit pas être une flêche en tant qu'arme. Ca me parait être le fragment de quelque chose, mais je sais pas de quoi ..........!!!!!!!!! C'est du bronze.
Qui saura ...??

flêche qui n'en est pas une
- occitaniagirl
- Pièces jointes
-
- IMG_0834_redimensionner_redimensionner.JPG (190.51Kio)Consulté 2286 fois
-
- IMG_0833_redimensionner_redimensionner.JPG (223.28Kio)Consulté 2286 fois
Re: flêche qui n'en est pas une
piques de portail?
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ben tu commences fort !
Curieux truc, probablement ancien vu la masse. Je le soupçonne de ne pas être entier. Imagine une tige plus longue, et pas forcément droire, faisant levier pour un déclencheur,...la partie plane accueillerait le pouce...on appuie et la flèche de l'arbalestrie va visiter le tête de la sorcière!
Enfin je dis ça.....
Arour
R.
Curieux truc, probablement ancien vu la masse. Je le soupçonne de ne pas être entier. Imagine une tige plus longue, et pas forcément droire, faisant levier pour un déclencheur,...la partie plane accueillerait le pouce...on appuie et la flèche de l'arbalestrie va visiter le tête de la sorcière!
Enfin je dis ça.....
Arour
R.
- bartassier
- soutien du forum
Je pense à un poussoir de locquet de porte (voir photo)
- Pièces jointes
-
- PhotoPoucier02.jpg (30.96Kio)Consulté 2184 fois
- occitaniagirl
Merci à tous d'avoir donné des idées, j'ai pensé aussi au poussoir de porte, mais je trouve curieux qu'il soit en bronze.. sur l'image que Bartassier donne, cela parait être du fer.... Bref.. finalement je suis pas vraiment convaincue...