trouvail d'objets de l'apres midi
- christophe
- pilier du forum
bonsoir a tous, comme promis dans le post des monnaies, voici les photos des objets que j'ai detecter .
tout dabord et en premier un fermoir ou de quoi recevoir un locquet asser ancien et il y a des traces d'or dessus.
ensuite, des boutons ainsi qu'un dé a coudre. chose bizard un bouton de la marine, surtout en plein champs c'est louche ????
en dernier lieu, un manche de couteau peut etre un laguiol ??? mais tout ouvrager . une poulie, un ferret de ceinture en bronze, une cuillere cassé, un boulon, un crochet de je ne sais quoi, et une piece en acier mais elle est asser particuliere je la metrais en post toute seule car elle est toute stylisée.
sur ce je vous laisse a vos occupations. je vous souhaite une tres bonne soiree et une bonne detection future.
amicalement, christophe 77
tout dabord et en premier un fermoir ou de quoi recevoir un locquet asser ancien et il y a des traces d'or dessus.
ensuite, des boutons ainsi qu'un dé a coudre. chose bizard un bouton de la marine, surtout en plein champs c'est louche ????
en dernier lieu, un manche de couteau peut etre un laguiol ??? mais tout ouvrager . une poulie, un ferret de ceinture en bronze, une cuillere cassé, un boulon, un crochet de je ne sais quoi, et une piece en acier mais elle est asser particuliere je la metrais en post toute seule car elle est toute stylisée.
sur ce je vous laisse a vos occupations. je vous souhaite une tres bonne soiree et une bonne detection future.
amicalement, christophe 77
- Pièces jointes
-
- fermoir 1.JPG (21Kio)Consulté 3431 fois
-
- fermoir 2.JPG (24.8Kio)Consulté 3431 fois
-
- fermoir 3.JPG (27.32Kio)Consulté 3430 fois
-
- boutons+dé.JPG (27.19Kio)Consulté 3431 fois
-
- divers objets.JPG (32.11Kio)Consulté 3432 fois
Re: trouvail d'objets de l'apres midi
il y a des choses tout bonnement magnifiques 

-
le manche de couteau ne serait pas plutôt un rasoir ?
- christophe
- pilier du forum
un rasoir ha oui j'y avais pas penser mais l'observation est pertinante
merci de ton avis eclairer.

le dé est du 14EME OU 15eme
- christophe
- pilier du forum
ok pour le dé je m'en doutais un peu, merci tout de meme de confirmé mes pensées.
pour le bouton quelque fois les paysans ou les chasseurs utilisé les uniformes pour bossé c'est pour ça qu il y en a partout
- christophe
- pilier du forum
oui c'est ce que j'ai apris ce soir d'un pote agriculteur. ils metait les redingottes ou les uniformes (apres guerre) pour bosser dans les champs. et temps que j'y pense, bon anniversaire a toi. 

effectivement: 30 ans ca se fete

alors joyeux anniversaire a toi
Dernière modification par KONA le 07 sept. 2009 21:, modifié 1 fois.