Page 1 sur 1

seau a dater

Publié : 24 déc. 2018 12:
par Tété Le Lutin 34
bonjour sceau trouvé dans le département de l Aude si quelqu’un a une idée sur son origine vos réponses sont les bienvenus
taille 1cm sur 1,5cm

Re: seau a dater

Publié : 24 déc. 2018 14:
par ciré 46
Bonjour,
Pour les matrices de sceaux, il est nécessaire d'avoir le lieu de trouvaille (commune) sinon les recherches peuvent durer une éternités :) :) ce serai bien d'avoir une photo de plus prés ainsi qu'une empreinte dans de la pâte a modeler de couleur neutre (gris) si tu peut le faire ce serai bien.
Ton exemplaire semble comporter un blason, ce qui pourrais faciliter l'identification; les matrices de sceaux sont généralement perdu à proximité du lieu de vie du propriétaire. Si tu veut, tu m'envoie la commune en MP.
Je ne dit pas que l'identification sera rapide :oops:
A plus !

Re: seau a dater

Publié : 28 déc. 2018 13:
par Tété Le Lutin 34
Merci ciré46!! je vais m'occuper de faire une empreinte sur de la pâte grise et faire une photo de plus près . je te contacte en message privé pour le lieu exact .!

Re: seau a dater

Publié : 30 déc. 2018 12:
par ciré 46
Bonjour,
Sur mon premier jet de recherche, j'ai trouvé ceci:
Le blason correspond au blason D'ESPÉRAZA,ville située au sud de Limoux, a une portée de fusil du célèbre village de Renne le Château.
Le village d'Espéraza a vu naître la servante de L’abbé Saunière.
Le blason ce lis comme ceci: D'argent au chevron de gueule accompagné de trois tourteaux d'azur.

Re: seau a dater

Publié : 01 févr. 2019 17:
par Tété Le Lutin 34
Salut merci à toi pour ton travail d'identification! c'est bien ça, cela correspond bien, respect tu es fort dans ce domaine, je n'aurais pas trouvé!! :D

Re: seau a dater

Publié : 03 févr. 2019 18:
par ciré 46
Salut,
Je ne pense pas que ce soit que le blason d'une ville, vu les dessins qui ornent le reste du sceau cela doit ce rapporter a une personne; j'ai trouver une possible correspondance avec une famille des environs de Montauban; je vais essayer d'approfondir.